Mes partenariats·Mes produits cheveux·Mes tests Fée AZ

Masque soin magique avant ou après shampooing…

IMG_2967

Si toi aussi quand tu te laves les cheveux tu as le style de Tina Turner mais très vite c’est le drame et tes cheveux ressemblent plus à ceux d’Iggy pop qu’à ceux de Jlo… Alors cet article est fait pour toi 🙂

J’ai choisi des ingrédients dédiés aux cheveux fins et raplapla. Un bon cocktail dynamisant pour donner du peps et de la tenue aux cheveux sans les graisser car il n’y a rien de plus vilain que des cheveux filasses et gras…

Je propose deux versions de ce soin : la première avec l’émulsifiant conditionneur BTMS et l’autre avec le combo conditionneur végétal / alcool cétéarylique pour les « anti BTMS ».

Ce soin peut s’appliquer avant ou après le shampoing. C’est selon l’envie. Mais bien-sûr, on n’utilise pas un shampoing plein de silicone sinon ça le fait moins (les cheveux paraissent jolis c’est sûr mais à la longue ils deviennent ternes et encore plus raplapla).

Par exemple, on peut utiliser un shampoing solide comme celui-là (clic) pour rester dans les mêmes ingrédients et donc la même logique de soin.

Au final, on a des cheveux tout doux, démêlés et forts.

Trêve de blabla, place à la recette avec seulement 6 ingrédients !

pour 100 g de masque soin avant ou après-shampoing :

On stérilise tout le matériel et ustensiles.

Dans un bol inox, on pèse :

On met au bain-marie, on fait fondre, on sort du feu et on émulsionne en « one pot » en dehors du feu pendant 3 minutes. On obtient une texture un peu gélatineuse au début. On continue bien à fouetter au mini fouet manuel dans un fond d’eau froide (encore 3 min). On obtient une belle texture de mayonnaise !

On laisse bien refroidir puis on ajoute, un par un le reste des ingrédients en fouettant bien entre chaque ajout :

C’est prêt !

On obtient plutôt une texture d’humous au final mais ça ne se mange pas 😉

Je n’ai pas mis de fragrance car j’aime l’odeur naturelle de la moutarde et de la poudre de kachur sugandhi.

J’ai fait deux étiquettes en vinyl noir avec ma machine de découpe (silhouette portrait) pour embellir le pot.

C’est chouette, non ?

12 réflexions au sujet de « Masque soin magique avant ou après shampooing… »

  1. Bonjour j’ai réalisé la recette quelle belle consistance ! J’ai choisi la version BTMS . Je voudrais savoir s’il faut rincer les cheveux en utilisation après shampoing ?

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Merci pour ton partage, je souhaite realiser ce masque avec le Conditionneur vegetale, mais je n’ai pas d’alcool cétéarylique. Une solution stp
    Merci

    J’aime

Laisser un commentaire