Ma couture

Débardeur jersey petit poisson rouge…

S’il y a bien une couture idéale pour l’été, c’est le débardeur !

Et comme j’aime bien corser les choses, j’ai fait un débardeur en jersey et en plusieurs morceaux en m’inspirant très clairement d’un débardeur réalisé par la talentueuse Muriel du blog des étoiles et des pois. J’aime beaucoup ses créations colorées et toujours très originales. Si vous ne connaissez pas déjà son blog, allez y faire un tour.

J’ai du coup tout naturellement utilisé le patron du débardeur dos nageur du livre « couture en jersey et crochet » de Muriel. J’ai choisi pour mon débardeur du jersey viscose noir (hyper doux comme de la soie, j’adore), du jersey coton rose à étoiles rouges et un jersey coton turquoise à étoiles anis.

Ce fut l’occasion pour moi de poser pour la première fois un biais en jersey. Autrement dit, petit arrachage de cheveux ! ça fronce un peu mais bon je trouve que ce n’est pas trop mal pour une première fois… Je n’ai pas replié le biais à l’intérieur. Comme il ne s’effiloche pas, j’ai cousu et coupé au ras.

Je n’ai pas fait d’ourlet au bas, je me tate, j’aime bien le fait qu’il soit brut et qu’il roulotte un peu. Mais si je m’en lasse, je ferais un ourlet avec une aiguille double.

J’ai posé sur le dos nageur un thermocollant flex étiquette « bulles & perles » et un poisson faits à la découpeuse silhouette portrait. Les deux sont du hotmark rouge de chez transfer-ID. J’ai galéré pour le poser car mon fer à repasser n’est – me semble-t-il pas assez chaud – pourtant je mets le max… Quelle merde… J’ai rattrapé le massacre comme j’ai pu et au final ça ne se voit pas trop.

IMG_2966 Vue de face

IMG_2965

Comme je sortais la découpeuse, j’en ai profité pour faire d’autres thermocollants pour mes prochaines coutures…🙂

IMG_2963

***

Patron : Débardeur du livre « couture jersey & crochet, Des étoiles et des pois.

Tissus : jersey viscose noir, jersey coton étoiles, Craftine.

Thermocollants : étiquette et poisson en flex hotmark rouge, Transfer ID.

 

2 réflexions au sujet de « Débardeur jersey petit poisson rouge… »

Laisser un commentaire

