Ma couture

Jupe noire à volants de dressing chic…

Voici ma première réalisation du livre de couture « dressing chic ».

Il s’agit de la jupe J. Une jupe assez simple dans sa conception, avec 3 pans et 3 volants froncés.

C’est très simple mais quand on a le livre en allemand et qu’on ne parle pas un mot d’allemand, il faut improviser… Donc j’ai légèrement adapté la jupe à ma façon car les explications n’étaient pas bien compréhensibles pour la non germanique que je suis !

J’ai acheté ce livre en allemand car il n’est plus disponible en français, bien dommage car il regorge de très belles pièces pour se confectionner un joli dressing… et chic !

Ce qui a déclenché mon envie de ce livre c’est qu’à la base je voulais faire la blouse C avec les plis sur les épaules mais il fait trop chaud pour porter des manches longues. Je la ferai plutôt pour cet automne ou cet hiver. Alors comme je voulais depuis un moment une jupe noire et avec des volants, la jupe du livre était le choix parfait.

Elle est faite dans un voile de coton noir, très fin mais un peu transparent donc la superposition des volants est opportune car cela empêche de voir à travers.

J’ai mis un élastique à la taille, pas trop serré (je déteste quand ça serre) dans un ourlet et j’ai piqué à 8 endroits pour éviter qu’il ne se tortille (ce que je déteste tout autant). Elle est donc agréable à porter.

Elle est plus courte que sur la photo (qui est prise en plongée). Elle arrive juste en dessous du genou. Donc ni mémère ni trop court.

J’ai fait des mini-ourlets machine au bas de chaque volant et j’ai fait toutes les finitions intérieures avec ma nouvelle meilleure amie : la surjeteuse !

C’est hyper simple, rapide comme l’éclair et ça donne une finition impeccable, j’en suis vraiment ravie 🙂

Surtout que je viens de me fournir en cônes de fils à 1,49 € la bobine de 2500 m chez Lidl !! De quoi pouvoir faire bien d’autres finitions pour pas cher du tout. Vive la couture !

jupe noire a volants - bulles et perles

Laisser un commentaire

