Uncategorized

concours savons Jurassens / Ulule…

Cela fait plus d’un an (avril 2013) que nous avons financé via la plate-forme Ulule des boîtes pour les savons de la boutique Jurassens. (Plate-forme qui visiblement ne contrôle pas ses collecteurs…).

Or, à ce jour, une certaine proportion de financeurs n’a toujours pas vu lesdites boîtes et n’a pas reçu les savons en échange de son financement. Etrange me direz-vous… Financer quelque chose qui n’existe pas, comment cela s’appelle-t-il ? Malgré nos diverses sollicitations nous attendons toujours l’envoi de nos savons ou le remboursement de cette mascarade. Bien évidemment, les demandes d’explication restent, elles aussi, vaines et les messages sont supprimés de la page fb… On se croirait en Chine… Comme j’apprécie moyennement d’être prise pour une vache à lait et que ce type de manière me dérange profondément, en guise de solidarité pour toutes celles (et ceux peut-être ?) qui ont financé sans obtenir de retour, j’organise un petit concours… avec comme lot : la recette d’un savon ! Le kariola pour être plus précise. Dans l’attente de la réception des savons…

le-kariola

 

Je lance ce concours assez fun (!) aujourd’hui qui se terminera vendredi 16 mai 2014.

Je tirerai au sort la (ou le) gagnant(e) le lendemain et attribuerai le lot*.

Soyez nombreux à participer !

*** EDIT du 17/05/2014 : les gagnantes sont Tite Marie et Anne Thiebaux. ***

*** Félicitations ! ***

* L’auteur de ce blog se laisse le droit de modifier à tout moment les règles du concours : comme par exemple attribuer le lot à plusieurs gagnant(e)s.

 

48 réflexions au sujet de « concours savons Jurassens / Ulule… »

  1. héhé! j’adore ton article!!😄
    Moi je ne participe pas car a l’époque j’avai pas les moyen d’aider cette bonne cause :p
    Par contre j’espere quand meme gagner un lot imaginaire :p

    J'aime

  2. bien sur je participe bien volontiers vu que je suis dans la même situation que toi.
    ai je le droit de partager sur fb.
    Je relaie sur mon blog

    J'aime

  3. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je souhaite participer mais je ne vois pas ce qu’il faut faire (pourtant j’ai tout bien lu 3 fois…):/

    J'aime

  4. Un aventure qui aurait pu bien mieux se terminer… C’est dommage, jurassens fait de superbes produits… et n’honore pas ses contrats. Je sais que tu n’es pas la seule à avoir du les relancer un nombre incalculable de fois. Pourtant en traitant mieux leurs clients ils pourraient faire des heureuses, les produits sont extras ! Je participe aussi =)

    J'aime

    1. Ulule ne contrôle pas ses collecteurs de fonds. Si je le voulais je pourrais ouvrir un quête pour me payer ma prochaine voiture !
      J’espère seulement que nous serons mieux entendu via cet article / concours.🙂
      Merci !

      J'aime

  5. Bonjour, j’avais vu ce projet que je trouvais génial mais à l’époque, j’attendais ma première commande sur ce site qui a mis plus de 2 mois à arriver et avec un silence total et ou j’ai du ouvrir un litige pour avoir des réponses du coup cela m’a quand même refroidit et je n’ai pas investit même si j’ai eu un cadeau pour le retard. C’est très dommage parce que leurs produits sont vraiment très bien. Je voulais d’ailleurs repasser une commande mais à voir ce billet, j’hésite fortement. Merci à toi pour les investisseurs.

    J'aime

  6. Bonjour! merci pour le concours.
    Je participe🙂
    J’espère que cette petite mésaventure passera tout de même, ce n’est pas super cool…

    J'aime

  7. Bien triste cette histoire…
    J’ai participé au financement des fameuses boîtes de Jurassens, sans contrepartie. D’habitude, pour ce genre de soutien, j’envoie un petit chèque, une jolie carte d’encouragement, et je ne demande rien en retour. Ça veut aussi dire que ma contribution n’est pas comptabilisée sur la plate-forme. Je fais confiance aux gens et à leur projet. La solidarité est importante pour moi.

    J’ai suivie une discussion sur FB au sujet des savons qu’elle n’a pas envoyé. Ses explications étaient vagues, son discours décousu. En tout cas, elle promettait des nouvelles fin mars (un gros contrat en vue). Et si je comprends bien, c’est encore la silence radio? Les mots « respect » et « responsabilité » semblent absents de son discours.

    Je ne veux pas de sa recette. Si je laisse mon commentaire ici, c’est parce que je suis révoltée. Un jour je vais avoir besoin de financements pour mon projet et les comportements comme celui de Jurassens, vont diminuer ma chance de l’obtenir. Les gens perdent confiance et ils ont raison!

    Claude, si tu passes par la, je te remercie d’avoir alourdie les épreuves qui m’attendent. Je me passerais volontiers de ton « aide », mais ça va, je vais y arriver quand même.

    J'aime

    1. Merci Sukisu pour ton témoignage. En effet, suite à cette mésaventure beaucoup de personnes (dont moi) n’ont pas aidé d’autres projets. Ce qui est très dommage. Mais comme on dit chat échaudé craint l’eau froide. Cela dit, je peux encore changer d’avis pour un projet honnête.

      J'aime

  8. Complètement solidaire avec toi ! J’admire ton initiative et j’adhère totalement ! De plus, j’aimerais bcp participer à ton concours si cela est possible. En espérant que tout rentre dans l’ordre rapidement, je te souhaite bon courage !😀

    J'aime

  9. Je ne participe pas car je trouve assez bas cette façon d’agir en transmettant une recette qui ne vous appartient pas, moi aussi j’ai versé de l’argent et même si je n’ai pas reçu de savons, je ne vais pas en faire des histoires, Jurassens a sans doute quelque soucis qui font qu’il y ait du retard

    J'aime

    1. Chacun est libre de dépenser sont argent pour des projets malhonnêtes. Personnellement je ne le fais pas. Et l’escroquerie est une pratique punie par la loi…
      De plus, je suis peut-être de la vieille école mais pour moi la confiance et le respect sont très importants et je n’ai qu’une parole.
      Les soucis peuvent s’excuser ou du moins se comprendre quand il s’agit d’un retard de quelques semaines, mais quand on parle d’un retard de plus d’un an c’est tout autre chose !
      Enfin, cette recette m’a été donnée, je ne suis pas une voleuse moi !

      J'aime

  10. Je ne participe pas à ce concours mais j’adhère bien à votre projet par solidarité.
    Par contre j’ai participé au financement de son projet en prenant le risque d’envoyer de l’argent liquide ( 25£ ).Sans contrepartie et j’ai rien demandé en retour, pour me remercier je m’aperçois plus tard qu’elle m’a supprimé de sa liste d’amis???. Je crois savoir aussi, elle a réussi à remonter qqs savonniers contre moi???. Et dire que j’étais prêt à lui envoyer des savons ( le chamelait ) pour l’aider davantage!!! Du coup d’autres savonniers que j’aurais bien aimé aidé sont pénalisés gratuitement!

    J'aime

    1. Je suis vraiment désolée pour vous Taoufik. Elle aurait dû savoir vous remercier pour votre geste. Cette ingratitude est incroyable !
      Elle ne méritait pas votre savon qui est reconnu et très rare🙂

      J'aime

    2. Bonjour Taoufik, je suis desolee pour le tord que cette histoire vous a causé alors que vous avez fait preuve d’un élan de solidarité envers un collègue – je peux attester de votre generosite et disponibilité et je trouve ça dommage que l’on en abuse!

      J'aime

  11. Je ne participe pas non plus – je ne suis pas trop pour le fait non plus de dévoiler une recette qui n’est pas la tienne et qui résulte d’un travail etc MAIS…. je comprends qu’au bout d’un an sans nouvelles, sans réponse, et d’avoir KK1 qui fait le mort et réponds aux autres post puisse « légèrement » faire peter les plombs et donne envie de réagir!!!
    J’ai également participer …. après moult relances à etre prise pour une imbecile (parce qu’à chaque fois que mon colis était soit disant expédié… je n’avais plus de nouvelles de Claude pendant le mois qui suivait) il m’a egalement été promis le Chamelait –
    J’ai reçu mon colis 6 ou 7 mois après, qui n’était ABSOLUMENT pas conforme à ce qui m’était promis (pour la participation de 50e)!!
    Je compatis avec Taoufik qui est, pour l’avoir rencontré , quelqu’un d’adorable et de très généreux, et qui n’a pas hésité à soutenir le projet à sa façon.
    je n’ai pas participé pour avoir des savons en retour – c’était le petit plus – mais tt pleins de personnes se sont mobilisé autour de ce projet par affection, encouragement, solidarité pour l’équipe Jurassens, mais l’attitude de Claude et son mari depuis m’a profondément déçue parce que les problèmes on peut les comprendre mais le silence qui a été fait tt autour de ça, la censure des post et l’indifférence totale ne sont pas professionnel du tout
    Je sais que tu ne fais pas cette démarche pour avoir tes savons mais parce que se faire prendre pour des cons et en plus passer pour les détracteurs ou méchants c’est la goutte d’eau!!
    Bravo pour ta démarche il était temps que quelqu’un réagisse!

    J'aime

  12. ah ben a l’époque j’étais fauchée et je n’ai pas pu, c’est dommage le monde de la cosméto est plutôt cool dans l’ensemble c’est vraiment pas sympa et ça l’est encore moins si elle a roulé aussi des savonniers aguerries qui ont voulu l’aider par solidarité.
    pff comment faire confiance ?
    mais je tente ma chance a ton concours j’espère quand même qu’elle changera et rétablira tout le désordre qu’elle a fait courage aux téméraires qui se lancent❤

    J'aime

  13. Bon voila je m’inscris. j’ai pas participé a cette belle campagne de financement la recette ne m’intéresse pas, mais par contre j’aime pas etre pris pour une vache à lait!
    Pour l’instant j’ai eu plus de chance que toi sur mes financement participatif et j’espere ne jamais etre confronté ce cas la.

    J'aime

  14. Allez je participe car je trouve la démarche intéressante: l’idée d’aider la naissance d’un projet, le fait de rédiger un article sur ton mécontentement, et pour finir de faire participer qui veut!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s