Ma couture

Robe fuchsia en double gaze de coton…

J’avais acheté à Toulouse dans la boutique Arrow Work Shop deux coupons d’1m50 chacun de double gaze de coton fuchsia et saumon pour me faire des robes d’été.

J’ai longtemps hésité pour le modèle car je voulais quelque chose de simple avec un joli tombé, des fronces à la taille, une forme plutôt loose pour le confort et sans manche.

Finalement c’était le modèle aime comme mistral qui ressemblait parfaitement à ce que je voulais.

Mais comme je déteste décalquer les patrons pochette et que le patron coûte malgré tout aussi cher que mon coupon de tissu, j’ai tenté de me faire ma propre version.

Et je suis assez contente du résultat !

Je suis partie du patron (gratuit et en pdf) du tee-shirt Arsène de Chez Machine Patterns. Sur le buste j’ai aminci les épaules en redessinant les emmanchures et en creusant l’encolure devant et dos pour avoir un joli décolleté. Pour éviter que ça baille, j’ai légèrement froncé les deux encolures et j’ai réduit l’ampleur des encolures de la doublure.

Tout le buste a donc été doublé. Pour cela, j’ai utilisé la méthode du top Miss Calypso de Gasparine (gratuit et en pdf).

Ensuite, une fois le buste réalisé, j’ai ajouté une jupe légèrement plus large à laquelle j’ai fait des fronces.

robe double gaze style aimecommemistral.JPG

Au final, j’ai obtenu exactement la robe que je souhaitais. Avec des finitions parfaites car le buste est totalement doublé et le reste est surjeté.

Je suis hyper à l’aise dans ma robe « over-size » qui avec les grosses chaleurs ne me tient pas chaud et est très agréable à porter. Je ferais la prochaine avec la taille plus haute je pense.

Je peux la porter telle quelle ou avec un débardeur avec de la dentelle comme sur la photo.

Ma mère veut la même mais dans une autre teinte ^^

Nécessaire :

  • patron maison basé sur le teesh Arsène de Chez Machine Patterns.
  • 1m50 de tissu double gaze de coton fuchsia, arrow work shop, 18€.
  • fil assorti.
Laisser un commentaire

