Ma couture

Sweat Courcelles à volants…

Depuis le temps que je le voulais celui-là.

J’avais acheté un coupon de seulement 1 mètre à Mondial Tissus cet hiver et je voulais m’en faire un sweat avec des volants devant.

J’avais pris deux types de molleton, un fin et un plus épais. Pour ce sweat j’ai préféré utilise le fin qui ira très bien pour la mi-saison et pour faire des fronces (les volants).

J’ai bien-sûr repris pour la 6ème fois mon patron du sweat courcelles / gilet monceau et j’ai utilisé une règle la coupe d’or pour faire les deux découpes devant. Comme ça, mon tracé est parfait.

Et ça donne ça :

IMG_0633

J’ai utilisé ma surjeteuse pour faire un point bourdon ou ourlet roulotté pour finir les bords des volants. J’aurais pu utiliser une autre couleur pour contraster mais je voulais un sweat uni et sobre. Déjà que les volants font olé olé on va éviter l’effet carnaval ^^

IMG_0634

Je n’ai mis des volants que sur le devant, j’ai laissé le dos en une seule pièce, j’ai autant.

IMG_0636

Nécessaire :

  • patron sweat courcelles, cozy little world, pdf.
  • 1 m de molleton noir (car manches ⊥ au droit fil sinon il m’aurait fallu 1,50 m), mondial tissus.
  • fil noir (machine + surjeteuse).
4 réflexions au sujet de « Sweat Courcelles à volants… »

Laisser un commentaire

