Mes cosmétiques·Mes tests Fée AZ

Faire ses gélules « modérateur d’appétit » avec le gélulier Aroma-Zone…

Cela faisait déjà un moment que je voulais acheter des gélules vides vegan (donc sans gélatine de porc) pour me faire des cures de plantes et/ou huiles végétales.

Alors quand Aroma-Zone m’a proposé de tester leur nouveau gélulier taille 0 avec une boîte de 100 gélules taille 0 et du charbon en poudre j’ai de suite accepté 🙂

IMG_0547

Je me rappelle qu’en TP de biologie moléculaire notamment on avait des supers pipettes et présentoirs pour remplir les flaconnettes rapidement et avec un dosage parfait, alors sans ce matériel, remplir des petites gélules s’annonçait assez périlleux…

Mais avec ce gélulier simple d’aspect mais super efficace, ça a été un jeu d’enfant ! Et en plus j’ai rempli 24 gélules très rapidement !

J’ai décidé de faire des gélules « modérateur d’appétit » à base de gomme guar bio et de garder le charbon pour mes cosmétiques (masque visage détox par exemple) et pour mes prochaines gélules.

Protocole :

Il suffit de placer les grandes demi-gélules dans les trous prévus à cet effet dans la base du gélulier. Bien enfoncer jusqu’au bord.

Puis remplir le gélulier capot avec les capots des demi-gélules.

Recouvrir de poudre de plante (de grade alimentaire bien-sûr !). Ici j’ai utilisé de la gomme guar bio.

Ensuite il suffit de répartir uniformément à l’aide de la spatule pour remplir la totalité des alvéoles.

On tasse avec l’outil muni de clous.

On remet de la poudre, on répartit , on re-tasse et on re-remplit de poudre. En tout j’ai tassé deux fois.

On positionne le capot du gélulier au dessus et on enfonce pour faire clipser les gélules.

On soulève et c’est magique : les gélules sont toutes accrochées sur le capot du gélulier.

On n’a plus qu’à les extraire délicatement en pressant sur les ailettes du capot.

On peut voir sur la photo que je n’avais pas assez enfoncé le capot, j’ai donc terminé de clipser chaque gélule à la main.

Tadammm ! On obtient 24 superbes gélules prêtent à être consommées dans les deux mois.

Aroma-Zone a fait une vidéo du remplissage des gélules avec de la poudre très bien faite :

Et celle pour les huiles :

Mode d’absorption :

Chaque gélule contient 600 mg de gomme de guar bio. Elles sont donc plus conséquentes que celles du commerce. 3 gélules par jour à prendre avec un grand verre d’eau 1/4 d’heure avant les repas (soit 1 gélule avant chaque repas).

Idées :

Vous pouvez utiliser d’autres poudres comme de la poudre d’urucum pour préparer la peau au soleil, du charbon en poudre anti-ballonnement et détoxifiant, des huiles végétales pour nourrir et fortifier les cheveux, de l’huile de bourrache ou du MSM pour les articulations, ….

 !!!! N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin et/ou de votre pharmacien avant d’entreprendre toute complémentation alimentaire pour en connaître les avantages / inconvénients, les contre-indications et les dosages. !!!!

Par exemple, le charbon est un adsorbant, il convient donc de ne pas l’associer à d’autres traitements. Il peut en réduire l’efficacité.

Alors ? ça vous tente ces gélules végan pour vous confectionner vos propres cocktails bien-être ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 réflexions au sujet de « Faire ses gélules « modérateur d’appétit » avec le gélulier Aroma-Zone… »

  1. Voilà une idée super bonne justement j’ai de la demande pour ce genre de recette. Merci pour l’info et la recette 🙂 J’avais déja vu d’autres gélulier mais moins pratique.

    J'aime

  2. Ça y est, j’ai réussi de belles gélules.
    La boîte était démontée dans le carton d’emballage que j’ai reçu. Il me fallait glisser la grille sous la partie basse, mais rien ne l’indiquait.
    L’équipe d’AZ m’a guidée efficacement par émail.
    Je suis ravie du résultat !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

