Ma couture

Robe Jolène en double gaze…

Lorsque la créatrice des patrons de couture Ready To Sew a montré son nouveau modèle Jolène, je n’ai pas attendu 107 ans pour l’acheter dès sa sortie.

Je voulais me faire une robe avec de la double gaze bleu/vert canard achetée chez arrow work shop à Toulouse alors le choix d’associer les deux a été vite fait !

J’aurais ma robe d’été longue et vaporeuse en double gaze.

J’aime beaucoup sa découpe du buste avec des fronces devant et au dos, les petites manches kimono et les fronces à la taille.

Normalement, ce modèle est proposé avec une boutonnière tout le long de la robe mais j’ai préféré fermer la jupe et ne laisser la boutonnière que sur le chemisier.

Première fois que je faisais une patte de boutonnage et un col !

Ce dernier m’a donné quelques sueurs froides car les explications pour terminer le col ne m’ont pas paru assez détaillées… Bon heureusement j’ai un cerveau et j’ai bien vu comment cela était monté sur les chemisier sdu commerce alors j’ai terminé sans encombre mon col ^^

J’ai réussi à rentrer ma robe en bidouillant un peu la jup dans 2 m de double gaze qui a réduit de 5 % au lavage après repassage voire de 10 % sans repassage !!!

IMG_0544

détail du buste avec les fronces de la découpe princesse, le col et les pressions

IMG_0546

vue d’ensemble

IMG_0545

vue d’ensemble avec mes espadrilles en Liberty Chut Charlotte ❤

Nécessaire :

  • patron Jolene, Ready to sew, pdf.
  • 2 m de coton double gaze.
  • 8 pressions ou boutons.
  • fil assorti.

Laisser un commentaire

