Ma couture

Projet je couds ma garde-robe capsule 2017

Clotilde du blog Clo piano a lancé un projet/défi couture « je couds ma garde-robe capsule 2017 ».

jecoudsmagarderobecapsule.png

Il s’agit d’un projet commun, pour se motiver toutes ensemble à coudre une partie de notre garde-robe pour l’année qui vient de débuter.

Pour y participer, il fallait que je choisisse 12 patrons, 1 pour chaque mois de l’année (ou 6 pour la team escargot ^^). Et comme je suis un escargot en couture mais que j’ai toujours plein de projets en tête, je ne vais pas trop m’enflammer et couper la poire en deux et vais en programmer 9 pour 2017. Si j’en fais plus tant mieux ! Si moins tant pis (je n’irai pas en enfer).

J’ai jeté mon dévolu sur ces 9 modèles, certains seront faits pour ce début d’année (hiver) d’autres plutôt pour cet été :

garde robe capsule 2017.jpg

De gauche à droite et de haut en bas :

  1. une robe forget-me-not de Slow Sunday en version hiver avec des manches longues. Je vais la faire avec un superbe tissu maille noir (inspiration Chanel).
  2. un manteau villette de la maison victor dans un lainage (destockage haute-couture).
  3. un sweat so sweet de Delphine et Morissette avec un molleton marinière doublé teddy.
  4. une culotte bel-air de Rebecca Meurin d’atelier sur le fil.
  5. une jupe chardon de Deer and Doe dans mon super coupon paparounes.
  6. un pantalon Gilbert de République du Chiffon. Ce sera mon tout premier pantalon ! Je le ferai sûrement dans un coton fin et souple ou une viscose.
  7. une petite robe de Vanessa Pouzet.
  8. une veste Montmartre de Aime comme Marie.
  9. un top iris de Slow Sunday.

Je prévois pour :

  • cet hiver : la robe forget-me-not, le manteau Villette et le sweat so sweet.
  • ce printemps : culotte bel-air et la jupe chardon.
  • cet été : la petite robe et le top iris.
  • cet automne : le pantalon Gilbert et la veste Montmartre.

 

Alors bien-sûr, tout ça n’est que projet, car sûrement que lors de la sortie des nouvelles collections de patrons printemps-été, de nouveaux modèles me feront de l’oeil. Mais je crois que je vais tenter de me tenir à ma liste car ces 9 modèles me plaisent beaucoup et sont assez indémodables.

Du tissu, du fil et mes patrons en main, il n’y a plus qu’à !

Rdv très bientôt pour le premier modèle de l’année…

 

3 réflexions au sujet de « Projet je couds ma garde-robe capsule 2017 »

Laisser un commentaire

