Mes cosmétiques·Mes partenariats·Mes tests Fée AZ·Mon maquillage

Faire un beau vernis à ongles soi-même : c’est possible !

La dernière nouveauté d’Aroma-Zone permet de créer ses propres déclinaisons de vernis à ongles. Tout simplement en mélangeant la base vernis à ongles avec un ou plusieurs colorants au choix et le tour et joué !

De quoi se faire des vernis « safe » sur-mesure, hyper facilement et à moindre coût.

1) La base vernis à ongles

Elle est à 85 % d’origine naturelle et garantie sans toluène, sans dibutylphtalate (DBP), sans formaldéhyde, sans camphre synthétique, sans xylène, sans résine de colophane (et bien sûr sans parabènes ni phénoxyéthanol, qui ne sont pas des composants utiles dans les vernis). Elle ne coûte que 3,50 € les 30 ml. Soit de quoi faire 5 petits vernis.

2) Le colorant

On ajoute dans la base le ou les colorants de son choix selon la couleur finale et le rendu souhaité.

Exemple des colorants et des effets qu’ils proposent dans le vernis final :

Colorants Effet
Oxydes minéraux Effet mat
Micas naturels Effet satiné ou métallique
Pigments végétaux (Rouge radis, Rose patate douce, Pourpre sureau…) Effet mat
Colorants sur base huileuse Rouge Grenadine et Rouge Baiser Effet translucide
Paillettes naturelles Effet pailleté

Sans titre2.jpg

3) La recette

J’ai choisi de réaliser la recette du vernis à ongles nude select. Un superbe beige bien pigmenté, couvrant et très brillant.

Pour 1 vernis, il faudra :

img_0373

On pèse tous les ingrédients dans un bol inox, d’abord la base vernis + le colorant café + le colorant grenadine. On mélange bien puis on ajoute l’empâtage blanc. On transvase le tout dans le flacon vide directement avec le bec verseur ou à l’aide d’une seringue si nécessaire.

PS : ne pas faire comme moi : rajouter du colorant base de teint café à la fin car dans le bol il semble bien mélangé mais une fois dans le flacon il réapparaît en formant des grains foncés 😦

On essuie de suite le restant de vernis avec du papier essuie-tout et un peu de dissolvant ou d’alcool.

Sans titre.jpg

N.B. : Tous ces ingrédients sont valables pour une commande « coup de coeur » c’est-à-dire avec des frais de port réduits à 2 €. Aucune raison de résister ! 😉

Voici le résultat en images (soyez indulgentes, je mets mon vernis n’importe comment hihi ^^) :

J’adore sa couleur café clair. Pile celle que je voulais. Petit bémol : je trouve le vernis final légèrement trop pâteux à mon goût mais comme le flacon est petit, il n’aura pas le temps de sécher 😉

Et vous, quelle recette/couleur vous tente ?

 

5 réflexions au sujet de « Faire un beau vernis à ongles soi-même : c’est possible ! »

Laisser un commentaire

