Ma couture

Turban Surimani d’Opian…

Cet été, j’ai eu l’opportunité de tester un premier patron de Chloé, la créatrice des patrons Opian, un corsage Pollux que vous pouvez (re)voir ici.

Cette fois-ci, j’ai pu choisir parmi 3 modèles. Et c’est le turban Surimani que j’ai choisi de réaliser (le patron sortira courant janvier 2017).

J’ai réfléchi un petit moment avant de choisir ce modèle car le look du devant (turban nœud) me gênait un peu (voir plus bas) et je ne porte pas de couvre-chef l’été. Mais en voyant les photos des réalisations de Chloé j’ai décidé de tenter le coup mais en version hiver en utilisant du tissu polaire !

Quelle bonne idée j’ai eu ! Car depuis il ne quitte plus ma tête de moineau lors de mes sorties dans le froid hivernal 🙂

Personnellement j’ai un peu de mal à porter ce turban-chapeau du côté « devant ». Je trouve qu’il ressemble un peu trop aux bonnets de chimiothérapie 😦

img_0360-2

Alors je préfère le porter côté « dos ». J’aime beaucoup ses plis et la forme qu’ils donnent : entre le béret, le chapeau et le bonnet.

img_0354-2

D’ailleurs je compte m’en refaire dans d’autres coloris, toujours en polaire en remplaçant le nœud du devant pas des plis religieuses cette fois 🙂  (j’aime toujours autant modifier/adapter mes recettes oups ! mes coutures 😉

Côté réalisation, ce turban est :

  1. hyper facile à réaliser (idéal même pour une débutante) : il ne contient QUE 3 pièces à découper et assembler.
  2. hyper rapide à faire (je l’ai fait à la surjeteuse durant les publicités de danse avec les stars ah ah ah !). Il peut aussi se réaliser avec une machine à coudre.
  3. personnalisable à l’infini (version été en coton, jersey, viscose, … ou version hiver en maille tricot, laine feutrée, polaire, etc…) + décorations (perles, rubans, etc…)

Par contre, si comme moi vous choisissez un tissu épais, prévoir d’allonger un peu la pièce du nœud pour moins galérer au moment de la couture et réduire la profondeur des plis au dos pour mieux couvrir le bas de la tête.

Voici quelques exemples de décorations pour ce turban :

Côté recto

Et côté verso

N.B. : Ce patron sortira courant janvier 2017.

Après, si vous ne souhaitez pas coudre ce modèle, vous pouvez les retrouver directement dans la boutique Opian.

Vous aimez ce turban version hiver ?

Laisser un commentaire

