Ma cuisine

J’aime le(s) sel(s)…

Oui j’avoue j’aime le sel. C’est mal, tout le monde me le dit mais je vais quand même vous présenter ma collection😉

Parce qu’on peut aimer saler et resaler mais on peut aussi aimer les sels assez typiques voire exotiques ! Olé !

Alors voici ma petite collection des sels que je préfère. Ceux qui sont les meilleurs en goût et pour sublimer un plat cuisiné…

On a de gauche à droite :

  • des petites perles de sel du lac Assal de Djibouti (merci à ma copine Céline) qui craquent sous la dent ! Le must en cuisine étoilée paraît-il😉
  • des grosses perles de sel toujours du lac Assal qui servent plutôt à saler l’eau de cuisson par exemple.
  • un moulin à mécanisme en céramique rempli en bas de sel bleu de Perse (le goût est assez typique, presque fumé, très surprenant mais merveilleux) et en haut de sel rose de l’Himalaya (au goût plus doux et très raffiné)
  • de l’eau salée pour la pschitter sur les plats. C’est « ultra hype » ^^
  • de la fleur de sel de Guérande, un indispensable avec son goût subtile et délicieux.
  • du sel noir d’Hawaï, c’est des grain de sel recouvert de poudre de lave noire riche en minéraux. Très spectaculaire en cuisine, surtout sur un met blanc.

 

Vous en connaissez d’autres sels raffinés et surprenants ?

3 réflexions au sujet de « J’aime le(s) sel(s)… »

Laisser un commentaire

