Mes DIY papier

Lanterne d’Halloween…

L’automne est arrivé avec son cortège de températures qui dégringolent et de feuilles rouges qui tombent.Ce n’est pas ma saison préférée mais elle ne me déplaît pas vraiment.

Je peux ressortir mes collants, mes bottes, mes écharpes… Et ça j’adore.

Mais l’automne reste quand même synonyme de fin de cycle : les végétaux entrent dans un état végétatif pour affronter l’hiver et donc la « mort » pour certains. D’ailleurs on va bientôt fêter les morts avec la Toussaint et son équivalent anglo-saxon : Halloween.

Même si je ne fête pas particulièrement Halloween, je trouve cette fête un peu plus gaie que la Toussaint avec ses sempiternels chrysanthèmes.

Alors j’ai fait une petite lanterne aux motifs pas très joyeux de cimetière😉

img_0162

J’ai réalisé la lanterne (dont j’ai acheté le motif sur le store silhouette) dans une cartonnette noire (la même qu’ici) que j’ai découpée à l’aide de la machine de découpe silhouette. Le montage est très simple et j’ai seulement eu besoin de colle pour assembler les pièces.

Les fenêtres ont été fermées par du papier sulfurisé.

J’ai glissé un ruban rouge pour fermer le sommet de la lanterne.

Et j’ai mis une diode (LED) à l’intérieur pour illuminer le tout.

Attention ! Pour des raisons évidentes de sécurité, on ne met pas de bougie dans cette lanterne.

3 réflexions au sujet de « Lanterne d’Halloween… »

Laisser un commentaire

