Ma couture

Jupe Chardon noire…

Après avoir fait ma jupe corail à plis cet été, j’avais envie d’une jupe noire cette fois, pour pouvoir la porter plutôt en saison automne / hiver avec des collants et des bottes par exemple.

Avec le froid qui revient, elle est parfaite.

Cette fois-ci j’ai réalisé le modèle de la jupe Chardon de Deer & Doe.

Je la porte avec mon pull à pois « la Blonde » pour un total look home made !

Elle diffère de ma jupe corail par l’ajout de poche. J’aime bien, elle sont invisibles et peuvent abriter mes mains quand elles seront froides ou quand je ne saurais pas quoi en faire 😉

J’ai réalisé cette jupe dans un coton satiné très joli, le même que celui de mon short châtaigne. Le tissu est un peu extensible alors elle me semble encore un peu grande au niveau de la taille, j’aurais dû la faire plus étroite ou respecter les marges de coutures qui sont de 1,5 cm 😦 Ou alors j’ai maigri 🙂

Je préfère les marges de coutures de 1 cm : c’est la largeur entre mon pied de biche et l’aiguille, c’est quand même plus pratique !

 

Je dois retenter l’aventure de toutes façons avec un coton non extensible cette fois. On verra bien ce que ça donne…

Allez un petit tour pour la photo ! 😉

08-2

 

  • Patron : jupe Chardon, Deer & Doe, 14 €.
  • Tissus : coton satiné noir, Coupons Dreyfus, ~ 12 € les 3 m.
  • Fermeture éclair dentelle noire 20 cm.
8 réflexions au sujet de « Jupe Chardon noire… »

  1. Coucou 🙂
    Je suis complétement fan de ce style de jupes, légèrement plissée et bouffante, c’est tout à fait le style que j’aime porter en cette saison, j’adore ce que tu fais !
    Bisous, à bientôt ♥
    Marie.

    J'aime

Laisser un commentaire

