Ma couture

Jupe à plis corail…

Un article que j’aurais dû poster avant l’été.

J’aime bien porter une jupe l’été avec des sandales et un débardeur ou tee-shirt à manches courtes. Ou alors l’hiver – comme ici – avec des collants très doux et qui ne cisaillent surtout pas la taille (ceux de H&M sont parfaits). Mais une jupe ample et cintrée à la fois, qui n’étouffe pas et qui ne fait pas sac à patate pour autant, pas facile à trouver…

J’avais vu pas mal de jupes dans ce style sur la toile et les blogs américains, alors j’ai tenté de me faire ma propre jupe.

Grâce à son alternance de plis plats et de plis creux, elle dessine joliment la taille et donne une ampleur seyante au reste de la jupe.

Il y a 5 plis devant et 4 au dos (2 de part et d’autre d’une fermeture éclair invisible).

Je l’ai réalisée dans une cretonne corail hyper lumineuse. Malheureusement les photos ne lui rendent pas hommage. Comme elle était un peu transparente, j’ai préféré la doubler avec un voile de coton rose poudré.

  • Patron maison.
  • Tissus : cretonne corail et voile de coton rose poudré, Mondial Tissus.
  • Fermeture éclair invisible.
2 réflexions au sujet de « Jupe à plis corail… »

Laisser un commentaire

