Ma couture

Peluche chauve-souris – bat plush…

J’ai toujours aimé les chauves-souris. Je les trouve absolument craquantes avec leurs petites têtes rondes, leurs oreilles pointues et leurs immenses doigts pris dans un patagium tout fragile.

Leur corps et leur biologie sont absolument fascinants à observer, de même que leurs mœurs nocturnes, non ?

C’est bientôt Halloween et quand j’ai découvert le patron généreusement offert par la créatrice du site Sew Desu Ne, j’ai craqué sur sa bouille kawaï (on n’oublie pas de laisser un commentaire de remerciements si on prend un patron gratuit, hein 😉 ).

Je pensais que faire des peluches était insurmontable. Eh bien non ! C’est très simple. J’ai juste un peu galéré pour les petites pièces du « visage ». ça m’a pris du temps et je trouve que ce n’est pas hyper parfait. La prochaine fois je tenterai plutôt avec une base de coton sur laquelle je pourrais thermocoller les pièces découpées à la silhouette portrait ! Comme ça ce sera vraiment une finition nickel.

J’ai repris mon coupon de polaire toute douce et bicolore fuchsia et rose pâle (comme ici) et j’ai découpé mes pièces, assemblé, rembourré et terminé à la main.

img_0114-2

Et je dois dire que, malgré quelques défauts, je la trouve bien mignonne cette peluche. Elle est plus grande que ce que je croyais : elle mesure au final 32 cm sur 16 cm (oreilles comprises). J’aime sa grosse tête très kawaï, ses oreilles repliées et le détail des surpiqûres sur le patagium (aile).

img_0116-2

Bref, une peluche super craquante, toute douce, facile et rapide à faire, personnalisable et made in France ! 🙂

img_0117-2

PS : en plus, Sew Desu Ne offre un patron supplémentaire chaque mois si on s’inscrit à la newsletter (pour les nouveaux) ou si on participe à un challenge (pour les anciens). En ce mois d’octobre, c’est le patron du loup-garou (worewolf) qui est offert.

2016 étant l’année des monstres légendaires, les précédents patrons de ces mignons monstres sont disponibles sur sa boutique etsy (1 $ offert avec le code MCC2016).

7 réflexions au sujet de « Peluche chauve-souris – bat plush… »

Laisser un commentaire

