Ma couture

Petit pull fin et extra-doux…

Oui, je suis dans ma période sweats. Ils sont parfaits pour cette saison automnale.

Après celui-ci, celui-ci ou encore celui-là, voici un 4ème sweat ! Et je me rends même compte qu’ils sont, pour l’instant, tous gris…🙂

Mais cette fois c’est plutôt une version pull. Et bientôt un 5ème sweat verra le jour mais il sera noir🙂

Lors de ma dernière virée à Mondial Tissus, j’ai craqué sur une maille anthracite mouchetée de lurex avec des pois argentés.

J’ai de suite voulu en faire un pull « la Blonde ». J’ai eu un peu peur de travailler ce tissu car un peu extensible et je ne savais pas s’il se prêterait volontiers à ce patron. Je me suis taté pour la taille (36 ou 38 comme d’hab’ ?) et puis je me suis lancée ! J’ai réalisé la même taille que celles de mes précédentes blouses (ici et ici) et c’est nickel : pas eu besoin de réduire.

J’ai réussi à caser toutes mes pièces dans 1 mètre de tissu (laize 152 cm) et dans le sens du droit fil ! Sauf les parementures et les bracelets de manches que j’ai dû couper dans le sens perpendiculaire. Mais ça ne pose pas de problème.

img_0109-2

J’ai fait des manches bouffantes pour rappeler les plis aux épaules. Pour cela j’ai utilisé le patron du bracelet de manche du sweat courcelles auquel j’ai retiré quelques cm en longueur et pas mis de marge de couture pour la hauteur. Mais bon on peut tout autant le faire sans ce patron.

img_0110-2

Comme je ne voulais pas de couture visible ni de l’intérieur ni de l’extérieur j’ai terminé de fixer mon bracelet de manche par une couture invisible à la main sur l’intérieur. Je suis ravie du résultat !

img_0111-2

Au final, j’adore ce pull, j’adore son style fin XIXe – début XXe siècle et j’adore son confort. Cette maille est douce comme de la soie (merci la viscose).

img_0112-2

Porté avec ma jupe chardon noire ou mon short châtaigne noir, ce sera top😀

img_0113-2

 

  • Patron : Blouse la blonde de Delphine et Morissette. Modifications aux bas de manches (cf article).
  • Tissus : maille pull gris pois lurex de Mondial Tissus, 19,99 € / m. Composition : 52 % polyester, 27 % viscose, 13 % nylon, 8 % lurex.
  • Passepoil fait maison à partir de biais coton noir et de cordelette (∅ 0,3 cm).

12 réflexions au sujet de « Petit pull fin et extra-doux… »

  1. Moi qui adore ce patron (je viens d’ailleurs de finir ma deuxième Blonde !), je trouve ta version extra ! Elle doit être d’un confortable tout en gardant l’encolure que j’aime tant.
    Vraiment top !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s