Ma couture

Cadeau pour une petite opérée…

Ma nièce (3 ans la pauvrette) s’est fait opérée hier alors pour la réconforter, je lui ai préparé un petit colis pour un prompt rétablissement.

Comme j’étais sur ma lancée pour les cadeaux bébé-enfant, j’ai repris mon gabarit du coussin, découpé mon patron de chaussons avec la silhouette portrait et en avant !

  • un coussin nuage en polaire (comme ici) : recto fuchsia, verso rose pâle et des yeux brodés sur les deux faces en fil doré. J’ai thermocollé une étiquette thermocollante sur un ruban en coton que j’ai pris ensuite dans une couture. ça rend super bien !
  • une paire de chaussons. L’extérieur est en polaire, la doublure en jersey coton à étoiles et la semelle en simili cuir doré. Je trouve la forme finale un peu étrange, le dessus me semble trop grand pour la cheville… A voir, une fois porté. J’ai fait une taille au dessus pour ne pas qu’elle soit serré mais je crois que ça sera trop grand🙂
  • un livre de coloriages avec des histoires et des dessins. Bref, de quoi gribouiller partout !

z-emsemble

Patrons : coussin, gabarit fait maison. Chaussons, Et moi alors.

Tissus : polaire bicolore, Toto Toulouse (une autre réalisation dans ce tissu ici). Jersey coton étoiles, Craftine. Fil doré, Phildar.

Etiquettes thermocollantes personnalisées (voir ici).

6 réflexions au sujet de « Cadeau pour une petite opérée… »

Laisser un commentaire

