Ma couture

Sweat lurex : de Stockholm à Tokyo…

Je ne mettais pas le sweat en lurex que j’avais fait avec le modèle de la blouse Stockholm (ici).

Il était bien trop grand, le col déconnait. Bref, il ne me plaisait pas.

Mais comme je trouvais dommage de gâcher ce beau lainage en coton, lin et lurex, j’ai tout décousu, mis les pièces à plat et redécoupé les pièces à l’aide de mon patron chouchou  : le bien nommé sweat courcelles / gilet monceau !

J’ai déjà fait plusieurs versions du gilet (4 pour être exacte, dont 1 qui ne me satisfait pas). Il était temps de tenter la version sweat !

Tout est rentré dans les pièces initiales, sauf que le nouveau sweat était forcément un peu court puisque j’ai dû décaler les pièces vers le bas. Pas grave, j’ai trouvé l’astuce : j’ai rajouté des bandes arrondies à la façon d’un bord côte.

Je me suis très largement inspirée du sweat libellule de mGg++ (ici) pour ce bas de sweat et les empiècements épaules.

J’ai dessiné et découpé le gabarit de ces empiècements à la silhouette portrait.

J’ai utilisé une cretonne « Tokyo » pour faire les découpes aux épaules. Personnellement j’y vois plutôt une sorte de flocons mais bon 😉

Et j’ai posé un biais rapporté au niveau de l’encolure. Le résultat est assez sympa. Celui-là je le porterai, c’est sûr !

 

  • patron : sweat Courcelles, Cozy Little World, pdf 4 €.
  • tissus : maille (50 % coton, 30 % lin et 20 % lurex), Mondial Tissus, 19,99 €/m.      cretonne pailletée « Tokyo », Mondial Tissus, 8,99 €/m.
  • passementerie : biais coton, Mondial Tissus, 0,59 €/m.

 

 

8 réflexions au sujet de « Sweat lurex : de Stockholm à Tokyo… »

Laisser un commentaire

