Ma couture

Robe Forget-me-not version 3 (manches classiques avec pinces)…

Ma mère a vu mes deux robes forget-me-not (la première et la seconde en tencel pas encore publiée sur le blog) et comme la taille lui allait parfaitement, elle a souhaité sa version !

Mais elle a corsé les choses en voulant des manches classiques.

unnamed04

Alors j’ai contacté Caroline, la créatrice du patron, qui m’a donné un tuto à suivre pour réaliser des manches classiques. Ce n’est pas bien compliqué mais comme je n’ai pas de perroquet (règle courbe) pour tracer le haut de ma manche, ça a dû merdé quelque part.

unnamed01

Perrine, du blog Auguste et Septembre, qui avait déjà réalisé cette manche a gentiment accepté de me prêter la sienne mais elle l’avait déjà envoyée à une autre couturière 😦

unnamed03

Je sais partir d’une manche classique pour en faire une version tulipe alors j’ai décidé de faire le processus inverse. Et ça a marché !

unnamed02

Le problème c’est que j’avais un gros embu puisqu’à la base cette manche présente de multiples fronces. Alors plutôt que de m’arracher les cheveux à refaire une troisième fois la manche, j’ai fait 5 pinces sur le haut de la manche et ça fait plutôt sympa. En tout cas, ça a plus à ma mère. Ouf !

 

  • Patron : Robe forget-me-not, slow sunday, manches modifiées.
  • Tissu : drap.
Une réflexion au sujet de « Robe Forget-me-not version 3 (manches classiques avec pinces)… »

Laisser un commentaire

