Ma couture

Sweat aime comme moelleux, liberty Mitsi gris…

Après ma période robe estivale, je suis en plein dans ma période sweat automnal.

Un sweat, reconnaissons-le, c’est quand même hyper confortable et chaud. Mais ça peut vite virer au cauchemar vestimentaire s’il n’est pas un minimum « féminisé ».

Donc exit le dimanche matin avec un sweat informe, les cheveux en vrac, sans maquillage. Là, on va plutôt miser sur un sweat très sympatoche au style résolument féminin, actuel et moderne avec ses touches de Liberty et de passepoil !

img_0019-2

L’atout charme de ce sweat réside vraiment dans ses empiècement épaules qu’il faut – à mon sens pour les mettre en valeur – souligner d’un tissu contrasté. Ici j’ai utilisé du Liberty dans les tons de gris. Il se marie à merveille avec ce molleton gris clair chiné. Ces empiècements sont bordés de part et d’autre d’un passepoil doré. J’adore le passepoil, c’est hyper joli et simple à poser mais c’est toujours un peu merdique aux encolures (ça reste épais quand même).

Son deuxième atout est ses bas de manches fendues et son bas de dos arrondi.

img_0020-2

img_0017-2

Je suis contente de mes finitions : toutes les coutures sont surjetées (pas indispensable cela dit car le molleton ne s’effiloche pas), les parementures sont en Liberty (pas en molleton) pour éviter les sur-épaisseurs et rappeler les empiècements des épaules, un biais rapporté au bas du sweat et un ourlet invisible au bas des manches. D’habitude je le faisais à la main mais là j’ai décidé d’essayer mon pied à ourlet invisible et c’est nickel ! Rapide et efficace ! Et si on le fait bien au bord avec un fil assorti, il reste bien invisible.

Patron : Aime comme Moelleux, Aime comme Marie.

Tissus : molleton gris clair chiné, Toto Toulouse (coussin avec le même tissu, ici). Liberty Mitsi Gris, mercerie Villeneuve sur Lot.

Passementerie : biais coton gris coloré et passepoil doré, mercerie Villeneuve sur Lot.

5 réflexions au sujet de « Sweat aime comme moelleux, liberty Mitsi gris… »

Laisser un commentaire

