Mes cosmétiques·Mes produits visage

Sérum-gel visage à l’huile des délices BIO…

Aujourd’hui, c’est une recette on-ne-peut-plus-simple que je vous propose.

Il vous faudra pour cela seulement un flacon de gel natif d’aloe vera (pur à 99%) et l’huile des délices de Sanoflore.

Il s’agit d’une huile sèche BIO bénéfique pour le visage, le corps ou encore les cheveux. Elle contient entre autres des huiles végétales de bourrache, de coco fractionnée (caprylis chez AZ), huile de tournesol, huile d’olive, des « huiles sèches » comme coco caprylate / caprate (coco silicone chez AZ), tridecane et undecane (~dodecane = dry touch chez AZ), des huiles essentielles de ciste, de fenouil, de mélisse, extrait de romarin, parfum et vitamine E.

Pour celles qui n’aiment pas s’appliquer de l’huile pure sur le visage, cette recette est faite pour vous. Le gel d’aloe vera permet d’hydrater et faire pénétrer l’huile sans laisser aucun film gras. L’huile, quant à elle va nourrir la peau et sceller l’hydratation.

serum gel visage bulles et perles.jpg

Pour un pot de 15 ml environ :

  • 1,8 g (2 ml) d’huile des délices BIO (de Sanoflore) ou autre cocktail d’huiles (13 %)
  • 13 g de gel d’aloe vera BIO (87 %)

Et c’est tout !

Stériliser un mini fouet, un bol inox et un pot (ou un flacon). Puis mélanger les deux ingrédients avant de les transvaser dans le pot.

Pas besoin d’ajouter de conservateur, le gel d’aloe vera en contient déjà.

Appliquer matin et soir sur le visage et le cou.

Mon avis :

J’adore les gels sérums à base d’aloe vera pour le visage l’été. Sans émulsifiant, ils sont hyper légers, non gras tout en maintenant une hydratation et une nutrition parfaite de la peau. Si vous souhaitez un effet matifiant longue durée, ajoutez un peu de poudre d’arrow root, de microsphères de silice ou de poudre de sève de bambou, etc…

Je ne présente plus les nombreuses vertus de l’aloe vera qui est une merveille de la nature pour la peau.

Un léger effet tenseur peut se faire sentir, c’est normal, c’est la gomme contenue dans le gel d’aloe vera. Si cela vous dérange, augmentez la proportion d’huile au détriment du gel d’aloe vera : par exemple 15 % d’huile et 85 % de gel d’aloe vera voire 20 % – 80 %.

L’odeur de ce gel visage est subtile, légère et très agréable. Une très belle odeur estivale qui sent bon la plage (un mélange de fleur d’oranger, ylang-ylang, néroli, vanille, fève tonka…).

Dès la première application et au fur et à mesure des jours, la peau est plus rebondie, bien hydratée, avec un teint très uniforme.

Bref, un sérum-gel visage hyper simple à faire, hyper rapide et qui demande très peu d’ingrédients. Et hyper efficace. What else ?

Il vous tente ce sérum gel visage ?

 

4 réflexions au sujet de « Sérum-gel visage à l’huile des délices BIO… »

  1. C’est pas bête du tout ! J’utilise actuellement un mélange d’aloe vera et d’huile végétale pour hydrater ma peau mixte (je varie les huiles : calendula, noisette etc.) mais je n’avais jamais pensé à mélanger l’aloe vera avec un sérum d’huiles tout fait. Merci pour l’idée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

