Ma couture

Sweat Cézembre gris chiné…

Envie d’un sweat, mais pas pour le sport

J’avais envie d’un sweat gris chiné pour cet automne / hiver. Mais pas n’importe quel sweat !

Un sweat agréable à porter, molletonné, chaud mais pas trop et tout ça sans faire look «jogging»🙂

Alors comme dans le commerce, les sweats qui peuvent se porter aussi bien au travail qu’à la maison ne sont pas légion, j’ai décidé de me le faire à partir d’un modèle de blouse dont les découpes donnent un look plus habillé.

Je suis donc partie du patron de la blouse cézembre d’Anne Kerdilès couture.

J’avais un peu peur du résultat, car je n’ai même pas fait de toile et n’ai jamais fait de vêtement de cette créatrice. Et même si je n’avais jamais vu ce modèle réalisé dans un molleton j’ai tenté l’aventure…

sweat cezembre - bulles et perles

Sa réalisation

Ce modèle de blouse est assez simple et rapide à faire.

Seul bémol : les marges de couture ne sont pas incluses dans le patron, il faut donc les dessiner avant de découper.

J’ai réalisé une taille 38. ça me semble correct même si c’est peut-être un peu large au niveau du dos.

L’encolure est terminée par un biais rapporté (ça fait super propre comme finition).

Au niveau du corps, je trouve le montage hyper astucieux : il n’y a pas de couture sur les côtés. Le dos se raccorde au devant par une découpe princesse. Cette découpe évite de faire des pinces de poitrine.

J’adore cette découpe, je la préfère nettement aux pinces.

Pour la souligner, j’y ai mis un passepoil noir.

Le bas du devant et du dos sont arrondis et le devant est plus court que le dos. Vu que je suis petite, j’aurais pu raccourcir un peu ces deux pièces, je le ferai peut-être la prochaine fois.

Au final, j’ai un super sweat, hyper original et made in France. J’adore🙂

sweat cezembre - bulles et perles2

Nécessaire

  • Patron : blouse Cézembre, Anne Kerdilès couture, 8 € (pdf).
  • Tissu : 1 m de molleton gris chiné (laize 1,95 m), Toto Toulouse, 9,90 €.
  • 0,70 m de biais noir en coton.
  • 0,80 m de passepoil noir en coton.

6 réflexions au sujet de « Sweat Cézembre gris chiné… »

Laisser un commentaire

