Ma couture

Veste (gilet) monceau matelassé blanc…

Il y a des jours où on fait le bon choix.

Ce fut le cas lors de l’achat du patron 2 en 1 du gilet monceau / sweat courcelles de Cozy Little World. Je  viens de réaliser une 4ème version de ce gilet sans bouton donc en version veste et je ne m’en lasse toujours pas 🙂

Et ce fut à nouveau le cas, il y a quelques semaines, lors des soldes, quand j’ai pris un mètre d’un superbe jersey polyester avec des roses en reliefs. Je savais que j’en ferai cette veste ! Avec un passepoil argenté sur le devant et l’encolure bien-sûr 😉

Je voulais mettre comme pour ma veste à pois, un biais sur les parementures mais comme je n’en avais pas, j’ai fait un surjet. ça fait moins fini c’est sûr mais ça reste propre.

J’ai raccourci la veste pour avoir une veste courte au niveau des hanches (trop long ça peut faire mémé) et légèrement plus courte devant que derrière. La prochaine fois je tenterai l’inverse.

Je la trouve vraiment super jolie cette veste, certes hyper salissante mais le tissu est vraiment trop beau et le tout pour moins de 10 € ! Qui dit mieux ? 😉

Voilà le rendu :

 

veste monceau blanche - bulles et perles1

vues devant et dos

veste monceau blanche - bulles et perles2

vues devant et dos (en HDR pour forcer les détails des roses)

veste monceau blanche - bulles et perles3

Vues en détail du col et du passepoil

veste monceau blanche - bulles et perles4

Vues en détail du col et passepoil (en HDR pour forcer les détails des roses)

⭐ ⭐ ⭐

  • Patron : Gilet monceau, Cosy Little World, 3 € (déjà amorti).
  • Tissu : 1 m de jersey polyester matelassé blanc, Craftine, 6,50 € (en soldes). J’ai coupé mes manches dans le sens perpendiculaire au droit fil. Avec du jersey ça passe parfaitement et ça ne fait utiliser qu’un seul mètre de tissu !
  • Passepoil argenté, 1,70 m, mercerie, 2,72 €.
11 réflexions au sujet de « Veste (gilet) monceau matelassé blanc… »

Laisser un commentaire

