Ma couture·Mes partenariats

Corsage Pollux d’Opian…

Il y a plusieurs semaines de cela, j’ai eu l’occasion d’être testeuse pour une jeune couturière qui sort désormais une gamme de patrons. Il s’agit de la marque suisse OPIAN.

J’ai eu le choix entre trois modèles, la robe Alvernia, le corsage Pollux ou la jupe Cemette.

J’ai hésité entre les deux premiers et finalement j’ai choisi le corsage Pollux car son empiècement ethnique de style égyptien m’intriguait.

patron-corsage-pollux

J’ai très vite pensé à utilisé mon tissu à motifs géométriques assez sublime de Timeless Treasures pour l’empiècement. Le reste serait du crêpe de polyester noir (hyper galère à couper mais très agréable à coudre et à porter).

Le corsage Pollux est un haut à manches courtes et raglan. Cela peut dérouter quand on n’a jamais cousu ce type manches. Mais ce haut reste assez simple dans sa conception. L’originalité réside dans un empiècement devant et dos en forme de large collier égyptien. Il est donc important de choisir un tissu de couleur différente, voire de texture différente pour mettre en valeur cette singularité.

Ce tissu en coton satiné noir, bleu roi, turquoise et or est parfait pour ce haut je trouve.

Les instructions du patron sont claires et faciles à comprendre pour une débutante.

J’y ai malgré tout apporté une petite modification : au lieu de la fermeture éclair préconisée dans le dos, j’ai formé une goutte et ajouté un petit bouton avec une boucle. J’aime beaucoup le rendu.

Le reste n’a pas été modifié.

C’est ma mère qui a accepté de poser 😉

P1040936-2P1040938-2P1040939-2P1040946-2

 

Ce haut peut faire décontracté comme habillé, selon le tissu employé et le bas qu’on y associera.

Nécessaire :

  • patron corsage pollux en pdf, Opian. 12 CHF soit ~11 €
  • tissu à motifs géométriques, Timeless treasures chez Modes4U.
  • tissu en crêpe noir polyester, Toto.
  • petit bouton noir .
  • fil noir polyester.
5 réflexions au sujet de « Corsage Pollux d’Opian… »

Laisser un commentaire

