Ma couture

Short châtaigne noir satiné…

Mieux vaut tard que jamais.

Cela faisait un bon moment que j’avais craqué sur le modèle de short de la créatrice de patrons Deer & Doe mais je ne suis pas hyper fan des patrons papiers. Je les trouve chers et on doit obligatoirement décalquer les pièces à sa taille avant de s’en servir. Et qui dit multiples reports dit multiplication de défauts ou d’erreurs… Cela dit, l’avantage des patrons papiers est quand même qu’il n’y a pas de décalages d’impression.

Alors comme ce mois-ci j’ai décidé de me faire plaisir, je me suis acheté, entre autres, le patron du short châtaigne que je ne porterai qu’à partir de cet automne malgré tout. Et avec des collants tous doux et des bottes…

Ce modèle de short est proposé en deux versions, une première taille basse avec de larges revers au bas du short, une deuxième taille haute avec de très jolis festons (vagues) en bas du short. Je trouve ce détail trop chouette !

A faire ses vêtements autant faire des pièces un peu fun ! Donc j’ai mixé les deux versions et ai fait mon short en taille basse et avec des festons. Puis j’ai rajouté du passepoil sur les poches pour contraster.

Malheureusement il est trop grand et baille pas mal dans le dos au niveau de la taille. Je n’ai même pas eu besoin de mettre de fermeture éclair !

Le deuxième essai avec un très joli tissu jean lisse avec petits motifs sera plus ajusté🙂

IMG_2992-2IMG_2994-2

J’ai un peu merdé sur la pointe IMG_2998-2

Mais une fois repassé ça se voit moins😉

IMG_2999-2

Nécessaire :

  • patron : short châtaigne de Deer & Doe
  • tissu en coton satiné noir (coupons dreyfus), jupe chardon faite avec ce tissu.
  • passepoil tressé argent et noir (mondial tissus)
  • fil polyester noir

5 réflexions au sujet de « Short châtaigne noir satiné… »

Laisser un commentaire

