Ma couture

DIY ananas pailleté thermocollé…

008-2

C’est en voyant le tutoriel DIY pineapple glitter d’arrow work shop que j’ai vraiment eu envie d’une machine de découpe et de thermocollant qui brille !

Mais comme je ne l’avais pas encore et que je ne savais pas si j’allais rapidement dompter la bête, j’ai acheté l’ananas tout prêt auprès d’une copine ayant la machine et le thermocollant bling bling 🙂

J’ai acheté un t-shirt rayé en lin, il va à la perfection avec mon ananas.

⭐ Pour faire le t-shirt ananas, il vous faudra :

  • un t-shirt en lin ou coton
  • une feuille de thermocollant 20×30 cm (~A4) (ici c’est yellowgold bling bling de Transfer ID)
  • 001
  • une machine de découpe (silhouette portrait ou caméo) ou à défaut un bon cutter ou une petite paire de ciseaux
  • un fer à repasser

C’est hyper simpeullllllll !!!

  1. Télécharger l’image offerte par la boutique arrow work shop.
  2. Découper la forme de l’ananas avec la machine ou décalquer la forme puis la couper à l’aide du cutter ou de la paire de ciseaux.
  3. Pour la découpe à la machine : retirer le contour de chaque élément (= écheniller) pour ne garder sur le film transparent collant que les morceaux de l’ananas.
  4. Poser l’ananas sur le t-shirt à l’emplacement souhaité. Appuyer pour coller légèrement le film transparent.

  5. Presser le fer à repasser selon les instructions du fournisseur de thermocollant.
  6. Retirer le film transparent collant délicatement.

  7. Admirer son œuvre ! 🙂
2 réflexions au sujet de « DIY ananas pailleté thermocollé… »

Laisser un commentaire

