Ma couture

Robe en voile de coton bleu canard et vert d’eau…

 

J’aime bien le voile de coton.

C’est fin, assez doux, de très jolies couleurs mais transparent.

C’est idéal en doublure ou doublé !

Comme je voulais une petite robe pour cet été, légère et facile à porter. J’ai repris le patron du top miss calypso de Gasparine qui est totalement doublé et que j’ai rallongé et quelque peu modifié.

J’ai creusé l’encolure, élargi les épaules pour faire des revers apparents (inspiration du top sirocco de dessine moi un patron) et allongé le bas de 35 cm en y faisant 2 x 4 plis plats.

J’ai gardé le dos en V avec le nœud, je trouve que ça habille bien le dos qui, sinon, aurait été trop tristounet.

Me manque plus qu’à mettre deux petits boutons dorés aux épaules et une ceinture fine et ce sera parfait.

Bon le repassage, ce n’est pas gagné, mais elle est quand même présentable. 🙂
IMG_2925-2

Vue de devant

IMG_2926-2

Vue de dos

IMG_2929-2

Détail du nœud au dos

IMG_2931-2

Détail du nœud et du revers d’épaule

IMG_2934-2

Détail des mini-ourlets

IMG_2941-2

Nécessaire :

– patron du top miss calypso de Gasparine (patron gratuit)

– 1 m de voile de coton bleu canard (Mondial Tissus)

– 1 m de voile de coton vert d’eau (Mondial Tissus)

– fil assorti

– facultatif : 2 boutons, ceinture…

 

4 réflexions au sujet de « Robe en voile de coton bleu canard et vert d’eau… »

  1. J’adoooore !!! comme tu as bien assorti les tissus !!!
    Cette robette est superbe et ..le modèle permet fort bien un peu de «  »chiffonné » » je trouve .
    Bravo bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

