Ma cuisine

DIY : huile d’olive parfumée à la mandarine…

IMG_2871-2.jpg

J’avais acheté une box alimentaire il y a quelques temps dans laquelle j’avais reçu une jolie fiole d’huile d’olive parfumée à la mandarine.

Comme j’ai adoré cette huile (en salade) et que j’ai un gros stock d’huile d’olive de Crète alors j’ai choisi de faire ma propre huile parfumée avec de l’huile essentielle de mandarine rouge.

En plus d’être absolument délicieuse en cuisine, cette huile essentielle possède des vertus :

 

  • Système nerveux : insomnies, angoisses, tensions nerveuses, stress, nervosité, dépression.
  • Digestion : dyspepsies, gastralgies, hoquet, colique, spasmes intestinaux, aérophagie.

J’aime l’associer au cumin en poudre ou à un mélange d’herbes à la thaïlandaise de Picard (coriandre 38,6%, basilic thaï 25,7%, gingembre 16,1%, citronnelle 10,2%, piment jalapeno rouge 5,4%, huile de tournesol et de colza) sur une salade de tomates, concombres, avocats, oignons, pois chiches…

Recette pour 50 ml :

  • 0,5 g d’huile essentielle de mandarine rouge
  • 45 g d’huile d’olive (kalamata)

 

Bien mélanger et déguster !

Je déconseille de cuire cette huile parfumée au risque d’en perdre les saveurs.

 

 

4 réflexions au sujet de « DIY : huile d’olive parfumée à la mandarine… »

Laisser un commentaire

