Ma couture·Uncategorized

Personnaliser ses créations couture avec des étiquettes thermocollantes…

Si, comme moi, vous aimez personnaliser vos créations couture avec une touche vraiment artisanale et ludique, vous aimerez avoir des petites étiquettes thermocollantes.

Au gré de mes pérégrinations, j’ai découvert une boutique sur internet c-mon étiquette ! créée par une maman.

Si vous souhaitez bénéficier de -10 % AVANT de passer votre première commande, laissez-moi un commentaire (avec votre mail dans les identifiants).

etiquettes thermocollantes - bulles et perles.png

J’ai choisi de me faire livrer 4 jeux de 10 étiquettes différentes. Deux aux tons neutres et deux aux tons plus estivaux. J’en ai eu pour 4 x 3 € soit 12 €. Les frais de port sont gratuits et le minimum de commande est de 9 €.

C’est très simple : vous choisissez d’écrire l’étiquette sur une ligne ou deux lignes, la couleur de fond, la couleur de l’écriture, le petit logo et la police de l’écriture. Donc beaucoup de combinaisons possibles !

Vous passez commande et 4 jours après vous recevez chez vous un chéquier avec les étiquettes.

Ensuite il suffit de décoller l’étiquette, de la positionner sur une de vos plus belles créations, de mettre un feuillet de protection (fourni dans le chéquier ou à défaut du papier sulfurisé), d’appuyer le fer chaud sans vapeur (~200 °C) pendant 12 secondes, attendre que ça refroidisse, décoller le papier de protection, re-attendre 24 h (je sais c’est trop long d’attendre🙂 ) et la magie opère : vous portez votre création dédicacée !

Je vais les inaugurer sur la veste (gilet monceau sur le blog) que je vais refaire pour ma mère pour sa fête des mères. Bon, elle n’aura pas la joie de recevoir une veste griffée Jean-Paul Gaultier ou Yves saint-Laurent, ce sera juste l’incommensurable honneur d’avoir une veste « Handmade in France by Bulles & Perles » ahahahaha La classe ultime quoi🙂

Bref, voici les points positifs et négatifs que j’ai trouvé à mon achat.

Les + :

  • la praticité : un coup de fer à repasser et hop c’est collé !
  • le coût : 3 € les 10 étiquettes personnalisées (et frais de port gratuits).
  • Un choix assez vaste de couleurs et de logos.
  • La possibilité de mettre plusieurs lignes (et ce n’est pas plus cher !)
  • les étiquettes ne grattent pas.
  • la présentation : tout est dans un chéquier compact.
  • la livraison rapide.

Les – :

  • Je m’attendais à recevoir des étiquettes en tissu thermocollant (pas en plastique mais bon pourquoi pas).
  • Attention aux tissus fins qui, je pense, risquent de marquer au dos de l’étiquette. A privilégier pour les tissus plus épais ou alors fixer l’étiquette ailleurs que sur la nuque.

Alors, les filles ? Tentées ?😉

5 réflexions au sujet de « Personnaliser ses créations couture avec des étiquettes thermocollantes… »

Laisser un commentaire

