Ma couture

Veste / gilet Monceau à pois et biais Liberty…

J’avais acheté le patron 2 en 1 du sweat Courcelles et du gilet Monceau de chez Cosy Little World (3 € le pdf) il y a quelques mois en attendant de trouver le tissu adéquat pur le réaliser.

Je l’ai trouvé lors de mes déambulations à Mondial Tissus… Un très joli jersey épais gris chiné à pois noirs et brillants🙂

Je pensais le jersey difficile à coudre : eh bien que nenni !

Je me suis régalée à coudre ce gilet ou plutôt veste (car je n’ai pas mis de boutons ni de pressions). Les pièces du patron s’assemblent très bien, la coupe est simple (beaucoup de lignes droites) et pas vraiment de difficulté.

Comme je voulais finir les coutures intérieures des parementures avec du biais, j’ai carrément utilisé un biais hyper fun : le mitsi hot pink de Liberty. J’adore !

J’en ai aussi mis au bas des manches pour qu’il se voie quand je retrousse les manches.

J’ai réalisé cette veste en taille 38 mais j’aurais pu la faire en taille 36 je pense (pourtant à chaque fois mes mensurations ne correspondent pas du tout au tableau de mesures… allez savoir…).

gilet monceau à pois - Bulles et Perles

Je trouve que je commence à m’améliorer, je dompte ma Toyota😉

Vous en pensez quoi de cette petite veste / gilet ?

 

 

7 réflexions au sujet de « Veste / gilet Monceau à pois et biais Liberty… »

Laisser un commentaire

