Ma couture

Blouse stockholm (version sweat passepoilé)…

L’atelier Scämmit, en partenariat avec Pretty Mercerie et Mollie makes, propose un concours avec de très jolis lots à la clef.

Pour y participer, c’est très simple, il suffit de suivre les conditions, de télécharger le patron de la blouse Stockholm et d’en réaliser une d’ici le 1er mai !

J’ai trouvé l’idée sympa, le patron est très joli et j’avais justement envie de me faire un sweat avec des manches raglan et du passepoil. ça tombait à pic !

Mais ô rage, ô désespoir, la batterie de mon appareil photo est tombée à plat. Impossible de remettre la main sur mon chargeur… J’ai été obligée de faire des photos avec mon téléphone portable… Alors se prendre en photo avec un téléphone portable, c’est… comment dire… mission impossible pour moi (je ne pratique pas le selfie 😉 ).

Bilan des courses mes photos sont pourries, je ne gagnerai donc pas mais j’avais quand même envie de participer pour vous faire découvrir ce modèle.

A refaire donc avec un autre type de tissu.

mms_img511133994-2porté

mms_img-1332469080-2

détail du passepoil (col et emmanchures)mms_img1721479430-2

Au final, j’ai fait ce sweat avec un très beau tissu légèrement extensible (le sweat est peu trop large je trouve) composé à 50 % de coton, 30 % de lin et 20 % de lurex (les fils pailletés argentés). Je trouve qu’au soleil on voit bien cet effet brillant 🙂

J’ai bien évidemment mis du passepoil (j’adore ça) et j’ai laissé les bords de manches et le bas du sweat bruts car ils roulottaient naturellement. Je trouve que ça donne un côté sympa. Peut-être que je ferai un ourlet un de ces jours.

***

Allez allez ! On tente le coup il ne vous reste plus que quelques jours pour participer.

#atelierscammit #blousestockholm #stockholmpattern #prettymercerie #molliemakesfr

EDIT : ce sweat a été transformé en un autre sweat bien plus joli 🙂 C’est par ici !

5 réflexions au sujet de « Blouse stockholm (version sweat passepoilé)… »

  1. elle est superbe !!!J’aime beaucoup les biais scintillants ..
    J’ai le patron et ..je ne trouvais pas l’idée ..
    je vais le faire comme toi en jersey , mai spas aussi beau que le tien ..
    .

    J'aime

Laisser un commentaire

