Ma couture

Blouse la blonde N&B…

blouse la blonde noire et blanche - bulles et perles.jpg

Je voulais me faire une deuxième blouse la blonde et après mon échec cuisant avec un satin superbe mais terriblement glissant qui s’est complètement déformé, j’étais un peu échaudée.

Mais j’ai trouvé un tissu trop joli à ikea (100 % coton) alors j’ai retenté.

J’ai fait des manches courtes cette fois-ci pour pourvoir la porter ce printemps.

Je voulais un passepoil qui contraste, du jaune fluo par exemple, le noir faisait tristounet, alors comme il n’y en avait pas, j’ai pris du biais jaune fluo et de la cordelette pour passepoil et je l’ai fait moi-même avec mon super pied de biche spécial passepoil !

J’ai fait le passepoil en mettant la cordelette du côté gauche de mon pied de biche spécial passepoil.

Et ensuite pour avoir une pose de passepoil parfaite, j’ai d’abord poser le tissu et la cordelette du passepoil sur le côté droit du pied de biche. Et quand j’ai cousu la doublure j’ai positionné la cordelette du côté gauche. Comme ça la couture est pile poil sur la couture du passepoil et tout est nickel une fois le travail retourné !

Cette blouse est en taille 38. Je crois que je rajouterai deux pinces dans le dos ça fera plus joli pour souligner la courbure du dos.

J’ai tenté les mini ourlets des manches avec un pied spécial mini ourlet roulotté. Ce n’est pas facile facile. Il faut de l’entraînement pour dompter la bête mais au final si on le fait bien ça donne vraiment quelque chose de fin.

Tout les finitions intérieures sont hyper propres, je conseille vraiment l’utilisation d’un pied presseur et coupeur (comme une surjeteuse).

D’autres versions de ce modèle : ici et .

Vous la trouvez comment celle-là ?

3 réflexions au sujet de « Blouse la blonde N&B… »

Laisser un commentaire

