Mes partenariats·Uncategorized

Bougie WoodWick Ellipse…

Vois le savez, les bougies, j’aime ça.

Mais pas n’importe lesquelles. Les bougies en cire végétale (hors palme bien-sûr). Et si en plus elles ont une mèche en bois qui craque et crépite, je craque c’est le cas de le dire. 🙂

Je vous avais déjà présenté il y a un an à peu près mes deux achats de bougies WoodWick Gallery que j’avais découvertes par hasard.

WoodWick est une marque de bougies américaine créée en 1990 à Lynchburg en Virginie. Leur particularité réside dans une mèche en bois qui crépite comme un feu de cheminée et une cire à base de soja. Donc pas de paraffine (dérivé pétrolier, énergie non renouvelable) comme la plupart des bougies du commerce. Déjà qu’une bougie allumée un jour d’hiver réchauffe l’ambiance d’une pièce, là avec l’ambiance feu de cheminée, l’effet cocoon est assuré !

Cette fois-ci, il s’agit d’un modèle tout aussi magnifique : la bougie Ellipse que je vous présente. Et autant j’avais adoré la mèche cruciforme du modèle « gallery » autant la mèche dentelée du modèle « Ellipse » me fascine…

bougie woodwick ellipse - bulles et perles.jpg

Sur ma page Facebook Bulles & Perles vous verrez une vidéo…

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je trouve cette bougie hyper luxueuse :

  • un contenant en verre en forme d’ellipse de grande taille (très beau sur un centre de table par exemple), les dimensions de la bougie sont L 19,5 cm x l 11,4 cm x h 8,8 cm pour un poids de 454 g,
  • un temps de combustion conséquent (50 heures environ),
  • un couvercle en bois avec ailettes en caoutchouc pour une fermeture parfaite, éviter la poussière et les chocs thermiques,
  • une cire à base de cire de soja pour une combustion naturelle et à basse température,
  • un parfum délicat mais puissant (ici c’est le modèle Tranquilitea au thé vert),
  • une jolie couleur verte,
  • and… the last but not least (comme diraient nos amis américains) une superbe mèche en bois dentelée qui crépite en brûlant ! La classe !

Mais alors où trouver ces beautés made in USA ?

Vous trouverez plus d’informations et revendeurs sur ces bougies via ce lien (site de ICD Collections – l’importateur en France) et ce lien.

Le blog de la marque en France : http://www.woodwickfrance.com/

Le facebook d’ICD Collections : https://www.facebook.com/ICD-Collections-624998254233871/?fref=ts

Et si par hasard vous habitez Toulouse, vous en trouverez ici :

22 Rue du Fourbastard
31000 Toulouse
Laisser un commentaire

