Ma couture

Blouse la Blonde rouge et blanche…

blouse la blonde - bulles et perles.jpg

Il y a plusieurs mois déjà que je l’ai faite (presqu’un an même).

J’avais complètement craqué sur ce modèle en voyant les réalisations d’Anne-Charlotte.

Alors j’ai acheté le patron chez Delphine et Morissette et je m’y suis mise.

J’ai aimé l’originalité des épaules, le passepoil dont je ne connaissais même pas le nom !

Pour une de mes premières coutures de vêtements (je débute) je trouve que ce n’est pas trop mal ! 🙂

Pas vraiment de difficultés dans ce modèle. Si ce n’est que je trouve le patron pas très précis (tracé à la main, les lignes de coupes ne se rejoignent pas toujours d’une feuille A4 à l’autre grrr…). Un peu rageant quand même pour un patron payant (8 €).

Sinon il faudra savoir poser un passepoil, faire des petits plis plats en haut des manches. Le reste ça roule. Et à l’époque j’ai tout fait avec un pied de biche simple. Donc avec un pied spécial passepoil ça doit être un jeu d’enfant !

Je l’ai réalisée en T38. C’est la taille que je prends dans le commerce en général.

Il existe trois versions : manches courtes, manches 3/4 (ma version) et manches longues.

J’ai dû prendre 1m50 de tissu.

Mais si vous n’avez qu’un mètre de tissu la version manches courtes avec les empiècements avec des chutes d’un autre tissu sera faisable.

N.B. : je conseille du coton. Mais surtout pas le satin (expérience lol) 😉

D’autres versions de ce modèle : ici et .

Et vous, elle vous plaît cette blouse ?

 

 

6 réflexions au sujet de « Blouse la Blonde rouge et blanche… »

Laisser un commentaire