Mes partenariats·Mes produits visage·Mes tests SoapBox·Mon maquillage

DIY : baume à lèvres oeuf SOAPBOX…

baume à lèvres oeuf soapbox - bulles et perles.jpgJ’adore les baumes à lèvres ! J’en ai toujours plusieurs car j’en mets tout le temps. 1 dans le vanity, 1 dans le sac à main, 1 dans la salle de bain, 1 dans l’entrée etc… Donc quand SoapBox m’a proposé de réaliser un stick hyper joli (comme ceux des sticks eos) j’ai forcément adhéré.

Pour le réaliser, il vous faudra :

Désinfecter à l’alcool les ustensiles, contenants, plan de travail et lavez-vous soigneusement les mains.

  • Préparation du moule : renverser le couvercle du moule et y visser la « grille » en plastique jusqu’au clic. Laisser de côté la coque inférieure du moule,
  • Faire fondre au bain-marie et dans un bol inox la base stick à lèvres,
  • Y ajouter le colorant (ici un mélange de deux micas mais la couleur finale n’est pas formidable),
  • Mélanger le tout,
  • Sortir le bol du bain-marie et ajouter l’arôme alimentaire (ici j’ai fait un mélange de 3 arômes : 5 gouttes de framboise bleue, 5 gouttes de pastèque, 5 gouttes de pomme verte), bien mélanger,
  • Couler la préparation dans le pot du baume à lèvres jusqu’à recouvrir la totalité de la grille,
  • Laisser durcir à température ambiante.
  • Clipser la coque inférieure au moule, retourner le moule et dévisser le couvercle.

Ça y est votre baume à lèvres oeuf est prêt !

Vous pouvez l’appliquer à tout moment de la journée.

Il est super chic et sa forme change des sticks traditionnels !

Et c’est vous qui l’avez fait 😉

Seul petit bémol, je n’aime toujours pas le goût de la cire de carnauba, donc à refaire mais sans la base toute prête)

 

4 réflexions au sujet de « DIY : baume à lèvres oeuf SOAPBOX… »

  1. Trop chouette cet oeuf(idéal pour Pâques non !) et personnellement j’aime la couleur que tu as obtenue ! Et ce parfum doit être salade fruits, hummmmmmmmmm!

    J'aime

Laisser un commentaire

