Mes partenariats·Uncategorized

Partenariat SOAP BOX…

test soapbox - bulles et perles.jpg

J’ai été contactée par SOAPBOX pour tester leurs produits.

Il s’agit d’une boutique sur internet qui vend des matières premières pour confectionner ses propres cosmétiques et notamment ses propres savons mais pas que. Certes en melt and pour, mais pour une débutante c’est l’idéal avant de se lancer dans la grande aventure de la saponification à froid.

Qui je le rappelle, n’est pas une réaction anodine puisqu’elle nécessite l’usage de soude caustique donc à manier avec précaution et bien se documenter auparavant pour comprendre cette chimie:)

Bref, après cette parenthèse enchantée, revenons-en à nos moutons ou plutôt à SOAP BOX.

J’ai reçu de quoi faire plusieurs nuages de douche et un baume à lèvres type eos. J’adore l’idée !

J’ai déjà des recettes de nuage / chantilly de douche (à base de tensio-actifs / à base de SAF) sur mon blog mais je n’ai pas de recette à base de melt & pour…

Ce sera l’occasion de vous la présenter lors d’un prochain article ainsi que le baume à lèvres…

Le colis contenait :

  • 1 jolie lettre explicative avec les recettes
  • 1 pot de base melt & pour (base pour faire le nuage de douche)
  • 1 pot vintage type pot de confiture à l’ancienne en plastique. Je trouve que le plastique est pratique car léger et probablement moins fragile que le verre, mais l’inconvénient que j’y vois est qu’il est assez rayé donc beaucoup moins esthétique.
  • 3 fragrances :
    • monoï : absolument géniale ! Ressemble à celle de la gamme estivale d’Yves Rocher.
    • Framboise : une belle odeur de framboise sucrée et gourmande. Hum !
    • guimauve : je retrouve un peu moins l’odeur à laquelle je m’attendais mais l’odeur de confiserie est plaisante malgré tout.
  • De la poudre de pierre ponce pour faire un nuage de douche exfoliant (pour les pieds par exemple)
  • de la poudre de raisin BIO pour un exfoliant fun et végétal !
  • 1 moule pour le baume à lèvres type eos
  • 1 base melt & pour pour baume à lèvres

Les + :

  • Pour les débutantes, c’est vraiment parfait car les bases sont prêtes à l’emploi. Par exemple pour le baume à lèvres : pas besoin de 36 ingrédients. Vous faîtes fondre, vous ajouter colorant, arôme alimentaire, vous couler en moule, vous attendez que ça refroidisse et c’est bon !
  • La composition très satisfaisante des bases melt & pour.
  • Les fragrances cosmétique sentent très bon.
  • L’originalité des produits proposés (savons, nuages de douche, baumes à lèvres, bombes de bain, …) et même des kits tout prêts !
  • Des étiquettes offertes à télécharger pour personnaliser nos produits.
  • Livraison gratuite à partir de 35 € d’achat.

Les – :

  • les dates de péremption de sont pas indiquées sur les flacons des fragrances.
  • la composition de la base M&P pour le nuage de douche n’est pas indiquée sur le packaging ni sa date de péremption (compo indiquée sur le site par contre).
  • le pot est vraiment rayé, c’est dommage
  • il n’est pas mentionné sur le pot de poudre de pierre ponce la nature du produit. (Moi je savais mais on peut rapidement oublier et il est toujours bon d’avoir des produits bien étiquetés).

Bref, de quoi vous amuser en créant vous-même vos propres cosmétiques !

3 réflexions au sujet de « Partenariat SOAP BOX… »

  1. J’ai fait une commande sur Soapbox, j’ai pris la base pour Nuage de douche, pas encore testée. Deux micas très joli et deux glitters.
    Et j’ai adoré: des pots pour baumes à lèvres en forme de macaron. J’en suis super fan ! J’ai commandé pour ça d’ailleurs !

    J'aime

Laisser un commentaire

