Mes partenariats·Mes tests Fée AZ

Fée AZ : colis-test de la nouvelle année…

IMG_2733.JPG

J’ai reçu de la part d’Aroma-Zone un colis-test pour la nouvelle année ! Un grand merci parce que, quand même, ça fait hyper plaisir de recevoir des cadeaux🙂

Il était composé de (cliquer sur les noms pour accéder aux fiches techniques) :

 

Je suis assez curieuse de tester ces nouveautés et voir ce que cela donne.

Le berlingot d’huile de moutarde : bon déjà, comme son nom l’indique, elle sent la moutarde, il faut aimer lol. Cela dit, ses nombreuses propriétés tant sur les cheveux que sur sa capacité à chauffer la peau (massage, rhumatisme) semblent intéressantes.

 

La boîte : elle est vraiment jolie, solide et pourra servir pour y mettre des petits objets. Ce n’est pas la taille que je préfère car elle ne permet pas de ranger les flacons d’huiles essentielles et/ou de fragrances ou même les berlingots d’huiles. J’y rangerai sûrement des fondants pour brûle parfum ou encore pour mettre des lingettes lavables, …

 

La poudre de Multani Mitti : je ne suis pas fan du rhassoul (ou ghassoul) pour mes cheveux, alors j’espère que cette argile sera efficace et ne laissera pas mes cheveux poisseux. Je la testerai aussi en masque visage, notamment sur la zone T.

Je vais aussi la tester sur une tâche de gras que j’ai faite sur une chaussure en remplacement de la terre de sommière.

 

Le livre : il est de format assez petit, ce qui lui confère une bonne prise en main. Il a trois chapitre :

– un chapitre avec chaque ingrédient (huile, essentielle, hydrolat, huile végétale, …) dispose d’une page avec ses différentes propriétés comme dans les fiches techniques du site. C’est bien, c’est synthétique.

– un chapitre avec l’aromathérapie à proprement parler : c’est-à-dire comment soigner les maux du quotidien avec les huiles essentielles.

– un chapitre avec des soins basiques (simples) pour le visage et le corps à bases d’huiles, huiles essentielles, …

Je trouve dommage par contre que les catégories de chaque chapitre ne soient pas suffisamment distinguées sur la côte du livre. Cela permettrait de pouvoir accéder directement aux fiches techniques des huiles végétales par exemple sans avoir à éplucher tout le premier chapitre.

Je referai un article quand j’aurais testé l’huile de moutarde et la poudre de Multani Mitti.

Elles vous plaisent, ces nouveautés ?

Laisser un commentaire

