Mes savons·Uncategorized

Savon à barbe à la spiruline (2ème version)…

Mon père m’a demandé de lui refaire son stock de savons à barbe.

J’ai donc repris pour la troisième fois ma recette initiale que j’ai quelque peu modifiée en fonction des huiles que je voulais utiliser (et terminer).

91328288_o.jpg

Pour 3 bols de savon à barbe :

recette savon à barbe

J’ai utilisé de l’huile de noix à la place de l’huile d’arachide. Comme ce calculateur ne dispose pas de l’huile de noix, j’ai fait mon calcul avec celle d’arachide puisqu’elles possèdent à peu près le même indice de saponification.

J’ai bien entendu utilisé de l’huile de palme BIO c’est moins pire que la non BIO j’ai envie de dire… Cela dit, je termine un gros pot que j’avais acheté à mes débuts sinon je préfère la bannir de mes créations (savons, cosmétiques , bougies) pour raisons éthique et environnementale.

J’ai ajouté dès le début dans les huiles une cuillère à café de spiruline en poudre.

A la trace j’ai mis la fragrance capri olivo (odeur fraîche qui convient très bien pour un cosmétique masculin).

J’ai volontairement laissé le tableau des caractéristiques du savon en bas pour que vous voyiez qu’il ne correspond pas au savon idéal pour certains critères mais pour la barbe il est vraiment idéal. Il permet de bien assouplir le poil de la barbe et n’agresse pas la peau.

Ce savon est à utiliser à l’aide d’un blaireau.

Il peut tout aussi bien être utilisé en savon pour les peaux délicates !

3 réflexions au sujet de « Savon à barbe à la spiruline (2ème version)… »

Laisser un commentaire

