Mes produits visage

Crème visage 4 en 1 au buriti…

J’ai gagné un lot de 3 flacons de 30 ml d’huile de buriti de chez Huiles & Sens sur la page facebook de Homme Made.

J’étais super contente de pouvoir tester cette huile précieuse à la fabuleuse couleur ambrée.

Avec le déménagement et mon nouveau boulot je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi alors j’utilisais depuis plus de 2 mois une crème pas vraiment sensas du commerce. Elle avait tendance à me graisser la peau ce que je déteste !

Alors quand j’ai reçu mes huiles je me suis décidée à prendre 5 minutes pour créer une nouvelle recette de crème visage 4 en 1.

Oui ! 4 en 1 ! En plus d’avoir une superbe couleur jaune vif grâce aux caroténoïdes contenus dans l’huile de buriti, cette crème est :

  • anti-âge grâce à l’acide hyaluronique et au co-enzyme Q10
  • purifiante grâce au soude biodisponible (MSM)
  • matifiante grâce au bambou (hydrolat + sève en poudre)
  • hydratante grâce à l’urée et à l’acide hyaluronique

creme huile de buriti - bulles et perles

Voici la recette pour 30 ml :

Désinfecter l’ensemble des ustensiles et contenants.

Mettre les ingrédients suivants dans un bol inox au bain-marie à 70 °C (méthode one pot) :

  • 21,4 g d’hydrolat de bambou (71,2%)
  • 1,4 g d’huile de buriti (4,7%)
  • 1,4 g de dodecane (dry touch) (4,7%)
  • 1,4 g d’émulsifiant cœur de crème (4,7%)
  • 0,9 g de sève de bambou en poudre (3%)
  • 1 g d’urée (3,3%)
  • 1,5 g de MSM (5%)

Quand tout est bien fondu, sortir du feu et fouetter pendant quelques minutes à l’aide d’un mini fouet inox.

Mettre dans un fond d’eau froide et continuer à fouetter.

La crème reste assez liquide, c’est normal. Elle conservera une texture très fluide.

Ajouter les ingrédients suivants en fouettant entre chaque ajout :

  • 0,6 g (~25 gouttes) d’actif co-enzyme Q10 (2%)
  • 0,15 g d’acide hyaluronique (0,5%)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de yuzu (0,3%)
  • 7 gouttes de cosgard (0,7%)

Mettre en flacon.

Appliquer cette crème matin et soir sur peau sèche et propre.

L’effet est juste parfait pour ma peau en cette saison : une peau bien matifiée, hydratée et nourrit.

Fini l’effet gras et les zones sèches des joues ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Crème visage 4 en 1 au buriti… »

Laisser un commentaire

