Mes partenariats·Uncategorized

Nouveau livre Aroma-Zone « 100 recettes de cosmétiques maison »…

J’ai reçu de la part d’Aroma-Zone leur nouveau livre « 100 recettes de cosmétiques maison ».

Comme je suis assez impatiente, je l’ai d’abord feuilleté rapidement.

Il est vraiment plaisant à parcourir. De belles illustrations pleine page à gauche et la recette – simple et claire – détaillée sur la page de droite.

Autre bon point : des ingrédients réutilisables d’une recette à l’autre et un coût vraiment attractif (14,95 €).

Son format pratiquement carré offre un confort de lecture et permet, pour les recettes centrales, de laisser le livre ouvert pour œuvrer dans son chaudron…

Petit bémol, le papier aurait mérité un peu plus d’épaisseur à mon goût mais comme il contient malgré tout plus de 250 pages cela évite qu’il ne soit trop lourd.

Bref, j’ai été bien emballée par ce nouveau livre qui donne envie de se (re)mettre à faire ses cosmétiques maison.

IMG_2639.JPG

Puis je me suis posée pour le lire plus en détail suite aux commentaires des copines. Quelques coquilles (pour ne pas dire erreurs) se seraient glissées dans les recettes…

Dans une recette de cuisine, mettre moins d’huile que nécessaire vous donnera un gâteau moins moelleux, trop de farine donnera une pâte trop sableuse qui ne colmatera pas bien, etc… Pas bien grave donc juste un peu décevant quand on gaspille des ingrédients et qu’on a une recette erronée. Mais pas vraiment de danger en soit.

Et c’est là que le bas blesse : certaines recettes présentes des dosages pour le moins étranges.

Les plus averties sauront relever ces dosages mais les débutantes non.

Donc vous l’aurez compris, ce livre me plaît beaucoup mais avant de vous le conseiller et – je m’adresse donc aux débutantes – je ne saurais que vous dire d’attendre un éventuel erratum d’Aroma-Zone d’autant plus que les « bonnes recettes » figurent sur le site internet :

Et vous, qu’en pensez-vous de ce nouveau livre ?

PS : La sortie de cet ouvrage s’est accompagnée d’autres nouveautés pour la savonnerie. Cela dit, ces nouveaux articles peuvent également servir pour réaliser d’autres cosmétiques, des bougies, de la pâtisserie, …

IMG_2642.JPG

Elles donnent toutes plus envie les unes que les autres ! Non ?

2 réflexions au sujet de « Nouveau livre Aroma-Zone « 100 recettes de cosmétiques maison »… »

  1. Merci pour ce post ! J’ai acheté le livre je n’ai pas le niveau pour analyser les proportions des recettes ☹️ Si erratum il y a comment serons nous informées ? J’avais des projets de recettes pour noël mais maintenant je suis bloquée ! Quelle déception ! Je compte sur vous les blogueuses savantes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

