Mes bougies

Faire ses bougies « chauffe-plat »…

Quand on aime parfumer son intérieur de façon plus ludique que de mettre du wizzard (gloups), il existe les fondants pour brûle parfum (ou brûleur).

Parfois j’utilise des huiles essentielles dans de l’eau ou alors pour des odeurs différentes des cires parfumées (ou fondants).

Et comme j’aime tout faire, bien évidemment je les fais 😉

Mais faire ses propres fondants parfumés en cire végétale et utiliser des bougies chauffe-plat en paraffine, c’est un peu dommage… D’autant plus quand vous n’en avez plus… C’est ballot  🙂

Du coup, quand je me suis souvenue avoir acheté il y a quelques années des coupelles pour réaliser mes propres bougies chauffe-plat, j’ai ressorti mes cires et mes mèches !

Rien de plus simple et rapide pour 5 bougies chauffe-plat :

  • 5 coupelles en plastique résistant (ou en aluminium) de diamètre 3,5 cm
  • 63 g de la cire végétale (colza, soja, abeille) (si vous voulez que la cire adhère bien aux parois, utilisez de la cire pour bougies coulées)
  • 1 mèche pré-cirée taille 2 (pour des bougies d’une diamètre entre 3 et 4 cm)
  • 5 socles en métal pour mèches.
  1. Peser la ou les cires et les mettre à fondre au bain-marie.
  2. Pendant ce temps, préparer les 5 mini mèches : couper la mèche de taille 2 en 5 et mettre un socle à l’extrémité de chacune d’elles. Pincer légèrement avec une pince plate.
  3. Couler la cire une fois fondue dans chaque coupelle.
  4. Attendre un peu puis positionner les mèches bien au centre.
  5. Attendre que la cire ait bien pris pour pouvoir vous en servir.

bougie chauffe plat et fondant - bulles et perles

Les bougies vont permettre d’illuminer l’intérieur de votre brûle parfum, éclairer légèrement votre pièce et permettront de faire fondre le fondant situé au dessus. Ce qui libérera très rapidement la senteur de ce dernier.

Je ne me lasse pas de mes fondants qui sentent le bonbon Schtroumpf… ❤

8 réflexions au sujet de « Faire ses bougies « chauffe-plat »… »

  1. Coucou ma belle tu a acheter ou t’es coupelle pour fondant j’en cherche partout et que me conseil tu pour des fragrance qui parfum bien toute la maison pour les fondant stp ? Passe une bonne journée et tu fait de superbe belle choses franchement chapeau

    J'aime

    1. Merci 🙂
      Les coupelles, tu pourras en trouver en métal chez mondo bougies, elles sont réutilisables.
      J’achète mes fragrances essentiellement chez mondo bougies ou nature’s garden. Mais globalement, une fragrance qui sent déjà au flacon sentira en diffusion. Dosée entre 5-10 % selon l’intensité olfactive de la fragrance, un cube parfume une maison.

      J'aime

Laisser un commentaire

