Mes savons

Savon SAF cupcake black raspberry & vanilla…

J’ai voulu essayé en saponification à froid (SAF) une fragrance que je trouve absolument divine au flacon : Black Raspberry & Vanilla de Nature’s Garden. C’est un dupe de celle des produits de la marque Bath & Body Works. Comme je n’ai jamais senti cette dernière je ne saurais dire si l’équivalence est réelle.

Il s’agit d’un séduisant mélange de mûres et de framboises avec des notes moyennes de verdure et de fleurs blanches sur des notes de fond de musc et de vanille.

Cette fragrance me donne l’impression de sentir les anciennes sucettes rondes et plates. Vous savez celles qui étaient blanches avec un dessin translucides à l’intérieur. Bref, j’adore !

Voyons voir si elle tient toujours ses promesses après avoir passé l’épreuve de la saponification…

Eh bien, elle est parfaite en SAF. Aucune coloration de la pâte, aucune accélération de la trace. Et l’odeur est toujours là, sublime.

savons cupcakes black raspberry and vanilla - bulles et perles

Ce savon est composé d’huiles saponifiées d’olive, de coprah, de ricin, de noix, de sésame et de tournesol. Il est surgraissé au beurre de karité et coloré avec de l’ultramarine violet et du dioxyde de titane (pour la partie violette), laissé naturel pour la partie beige.  La décoration a été faite avec une bille de savon SAF et des glitters (paillettes cosmétiques) sur le dessus.

J’avoue, je l’aime bien celui-là🙂

18 réflexions au sujet de « Savon SAF cupcake black raspberry & vanilla… »

Laisser un commentaire

