Mes produits corps·Mes tests Beauté en douceur

DIY : Beurre corporel (ou body butter) au beurre de chanvre et aloe…

Faire son beurre corporel (ou body butter) c’est « simpeulssss » ! Petit clin d’œil personnel ahahaha !

Bref, vous l’aurez compris, c’est très simple et comme j’aime bien : c’est personnalisable 🙂

Vous trouverez la recette originale sur le blog d’Aroma-Zone.

J’ai reçu en test de la part de la boutique beauté en douceur du beurre de chanvre. J’adore l’huile de chanvre, alors je voulais voir si le beurre me plaisait autant.

Bilan : Il est de couleur beige clair, sent très bon (une odeur végétale légère comme l’huile). Il est nourrissant sans être gras. Il n’est pas comédogène.

Au final, les vertus d’une huile fabuleuse tout en ayant une présentation solide. De quoi réaliser d’autres cosmétiques amusants et funs comme des barres de massages, des crèmes fouettées de douche, et des chantillys corporelles de chanvre mais sans effet secondaire… 🙂

Car même si le beurre de chanvre est bel et bien Cannabis sativa, il ne se fume pas ! Sa culture étant prohibée, celui-là est dépourvu de psychotrope et ne sert que pour l’isolation et les cosmétiques.

La fête est plus folle sans alcool mouahahahahah !

Voici le résultat (+ la petite étiquette qui va avec) :

 

beurre corporel chanvre et aloe - bulles et perles

 

Recette pour 100 ml :

Émulsion en one pot :

  • 10 g de cire émulsifiante olive douceur
  • 20 g de beurre de chanvre (disponible chez beauté en douceur)
  • 10 g d’huile de coco fractionnée
  • 54 g (= 54 ml) d’eau
  • mica vieux rose

Ajouts à froid, après émulsification.

  • 5 g (= 5 ml) d’eau + 0,2 g de poudre d’aloe vera (concentrée 200 fois)
  • 30 gouttes de fragrance cosmétique rhubarbe
  • 20 gouttes de conservateur cosgard

 

Recette simplifiée pour 100 ml :

  • 10 g de cire émulsifiante olive douceur
  • 30 g d’huile ou de beurre végétal
  • 59 ml (= 59 g) d’eau
  • 30 gouttes de fragrance cosmétique ou extrait aromatique
  • 20 gouttes de conservateur cosgard

 

Mon avis :

Cette recette est très facile à réaliser. La texture est belle et agréable mais pas aussi compacte que celles des beurres corporels du commerce. Au final c’est plus facile à utiliser je trouve.

Rajouter selon l’envie, un co-émulsifiant comme l’aclool cétylique ou cétéarylique ou acide stéarique ou encore l’émulsifiant VE pour augmenter la « dureté » du beurre corporel.

Ce beurre corporel a une texture soyeuse et bien nourrissante. Il est plutôt destiné aux peaux sèches. A appliquer en massage légers sur une peau sèche ou humide.

J’ai ajouté une fragrance fraîche et « verte » pour bien s’assortir avec l’odeur végétal du beurre de chanvre et à l’aloe vera. J’aime beaucoup.

Avec un dosage de 30 % de phase huileuse et 10 % d’émulsifiant, je trouve qu’il ne laisse pas vraiment de film gras. On peut s’habiller très rapidement après. Idéal pour les journées fraîches ou le début de la saison d’automne-hiver…

 

14 réflexions au sujet de « DIY : Beurre corporel (ou body butter) au beurre de chanvre et aloe… »

  1. Arf !!! Faut bien nous tenter, n’est ce pas lolll
    Bon, pour l’instant, je n’ai pas de chanvre, je mettrais bien Kpangnan. Mwouais, cela devrait aller ! Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

