Mes produits visage

Masque visage au curcuma…

masque curcuma bulles et perles

Secret de beauté depuis des millénaires des indiennes, le masque au curcuma est facilement réalisable chez soi avec le nécessaire de cuisine.

Il est purifiant, désincrustant etc… Bref, pas mal de vertus qui donnent un très joli teint en quelques minutes.

Pour cela, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients, d’un bol et d’une cuillère.

La recette vient du blog de l’île aux épices.

J’ai eu un peu peur, donc j’ai fait au préalable un test sur le bras pour voir si la coloration ne restait pas. Je vous conseille de faire également ce test avant d’appliquer le masque sur le visage. Cela vous évitera des déconvenues…

Recette pour un masque « minute » :

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de farine
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (bio de préférence)
  • 3 cuillères à café d’eau ou hydrolat ou lait végétal

Mélanger les ingrédients dans l’ordre.

Faire un bain de vapeur sur le visage pour dilater les pores.

Appliquer le masque et laisser poser 15-20 minutes.

Rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.

J’ai ensuite nettoyé mon visage avec ma pâte nettoyante bleue (recette sur le blog).

Résultat :

La peau est nette, fraîche et pas jaune !!! Eh non je ne suis pas devenue Pikachu 😉

Donc très satisfaite de ce masque très simple, et rapide à faire.

Et vous, ça vous tente cette recette de masque ?

4 réflexions au sujet de « Masque visage au curcuma… »

  1. bonjour 🙂
    j avais déjà essayé le masque au curcuma ( avec de l eau) et le visage m’a tellement piqué que j ai du l enlever au bout de quelques secondes, le test sur le bras n avait pas donné ce picotement…
    du coup je vais essayé cette formule, avec la farine et l huile je pense que le masque sera plus doux ….merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

