Mes produits visage

Eau hydratante et vitaminée pour le visage…

J’avais fait une eau anti-âge – très bien paraît-il – pour ma tante (elle m’en a d’ailleurs redemandé !).

Cette fois-ci, j’ai fait une eau vitaminée pour moi !

Un cocktail vitaminé, trois actifs hydratants et protecteurs (aloe vera, glycérine végétale et gel de lin) et bien-sûr l’ingrédient principal : l’hydrolat d’ortie qui vient de sortir chez Aroma-zone et que j’avais envie d’essayer tout comme la poudre d’aloe vera.

Je n’ai plus besoin de vanter les mérites de l’aloe vera tant cet ingrédient est génial, aux milles vertus. Il est d’autant plus efficace dans un soin qu’il est dosé au moins à 40 %.

L’ortie est vraiment une plante que j’affectionne pour le jardinage, la cuisine, les cosmétiques. L’hydrolat est idéal pour les peaux à tendance grasse, donc très bien pour réguler ma peau mixte en été…

 

eau vitaminée

 

Recette pour un flacon spray de 100 ml :

    • 83,8 % d’hydrolat d’ortie bio
    • 10 % de gel de lin bio fluide
    • 3 % de glycérine végétale
    • 2 % d’actif vitaminé vitaplex
    • 0,6 % de cosgard
    • 0,4 % de fragrance cosmétique naturelle pomme d’happy
    • 0,2 % de poudre d’aloe vera bio (<=> 40 % de jus d’aloe reconstitué)

 

Respecter les règles d’hygiène.

Dans un flacon muni d’un spray, remplir dans l’ordre de la recette.

Bien secouer entre chaque ingrédient.

Cette eau peut être conservée dans la salle de bain pour plus de praticité mais aussi au frigo pour un effet fraîcheur supplémentaire !

La fragrance pomme d’happy, acidulée, apporte vraiment un coup de peps à cette recette, je l’aime beaucoup.

Secouer avant chaque utilisation (la fragrance n’est pas soluble dans l’eau) et vaporisez cette eau sur votre visage. Laissez poser quelques secondes et avant qu’elle ne sèche complètement appliquez directement votre crème de jour ou de nuit.

Il ne faut jamais laisser sécher de l’eau sur le visage sinon votre peau risque de se dessécher.

 

Si vous prenez cette recette, merci de laisser un petit commentaire 🙂

2 réflexions au sujet de « Eau hydratante et vitaminée pour le visage… »

  1. Ouh mais elle est top cette recette! Et j’adore le montage photo (d’ailleurs je t’ai piqué l’idée;) )
    L’HY ne sent pas trop fort? Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

