Mes produits bain / douche·Mes produits corps

Gommage au sucre sorbet citron / citron vert (version estivale)…

gommage sucre sorbet citron

Je fais depuis des années maintenant toujours la même recette de gommage au sucre et aux huiles (recette sur mon blog). ça exfolie très bien, laisse un léger film en sortie de douche, sans pour autant graisser toute la baignoire. Merci l’huile de ricin sulfatée !

Cette dernière est hydrosoluble. Elle permet donc au gommage de partir lors du rinçage sous la douche.

Cette fois-ci j’ai légèrement modifiée ma recette pour l’adapter à la saison estivale.

Et dans un pot type conserve ou pot à épices c’est très joli pour offrir !

Pour un pot de 100 ml :

  • 16 g d’huile de ricin sulfatée
  • 16,6 g d’huile de coco hydrogénée (pour la tenue)
  • 10 g d’huile d’argan du Maroc
  • 93 g de sucre en poudre
  • 2 g de fragrance cosmétique sorbet au citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron vert
  • 4 gouttes de colorant alimentaire jaune

 

Réalisation :

Stériliser tout.

Mettre dans un bol inox, les ingrédients un à un.

Bien mélanger.

 

Mon avis :

A appliquer sous la douche puis rincer.

L’odeur persiste sur la peau.

L’exfoliation est douce, les grains n’agressent pas. L’aspect est compacte, comme un granité, j’aime beaucoup ce gommage.

6 réflexions au sujet de « Gommage au sucre sorbet citron / citron vert (version estivale)… »

Laisser un commentaire

