Mes bougies

Bougie Bouddha thaï…

Cette bougie a été réalisée il y a un petit moment déjà, peu après mon retour de Thaïlande.

Je voulais une bougie avec un aspect brut, comme de la roche, comme le Bouddha de Sukhothaï.

Je l’ai voulu verte, comme le jade.

Et je voulais qu’elle sente la verveine.

J’ai donc utilisé un mélange de cire de colza pour bougies moulées et de cire d’abeille brute auxquelles j’ai ajouté du mica vert or et de l’huile essentielle de litsée citronnée.

J’ai coulé alternativement des couches plus ou moins colorées pour former des volutes sur la surface pour plus de réalisme.

J’ai utilisé une mèche en coton.

Une fois démoulée, j’ai appliqué de la feuille d’or sur les yeux.

IMG_2180-2

12 réflexions au sujet de « Bougie Bouddha thaï… »

  1. la bougie est très réussie! le vert super beau; mais il ne faut pas faire comme moi, la laisser dans une véranda, la pointe de la tête a fondu! pas malin n’est ce pas? c’était dans mon coin zen!!

    J'aime

Laisser un commentaire

