Mes savons·Mes tests Beauté en douceur

Savon cupcake des îles « frangipanier » (test beauté en douceur)…

savon cupcake frangipanier

J’ai reçu en test de la part de la boutique Beauté en douceur, un flacon de fragrance frangipanier. Elle sent hyper bon au flacon déjà !

Pour voir comment cette fragrance se comporte en saponification à froid (SAF) je l’ai intégré dans un savon.

Comme cette fragrance m’inspire les îles, l’été et les fleurs de frangipanier (sans dec ? lol) j’ai décidé de faire des cupcakes aux couleurs estivales !

Pour un batch de 350 g :

  • 47 % d’huile d’olive : 164,5 g
  • 28 % d’huile de coprah : 98 g
  • 20 % de beurre de karité brut : 70 g
  • 5 % d’huile de ricin : 17,5 g
  • lessive de soude pour un surgras à 8 %
  • 10 ml de fragrance frangipanier (3 %) (de chez Beauté en douceur)
  • colorants : dioxyde de titane, mica caraïbes, mica bleu glacial, glitter ocean blue.
  • déco en sucre et boule en savon SAF.

 

Verdict de ce test :

La fragrance ne colore pas la pâte (à voir dans le temps) par contre, figeage quasi-immédiat de la pâte !!!

J’ai coulé ma pâte juste après avoir mis la fragrance et elle est devenue un bloc !!! J’ai dû arranger à la cuillère dans mes moules.

Un peu galère mais j’ai quand même réussi à colorer le restant de pâte et à la malaxer pour la mettre en poche.

J’ai réussi à faire un topping pas trop mal finalement ? 😉

Quant à l’odeur, elle est bien présente et est vraiment fabuleuse. J’adore !!!

Cette fragrance est donc à réserver soit l’hiver (grosse chaleur ici donc trace quasi-immédiate), soit à mettre en tout début avec les huiles et ne pas mixer (n’utiliser qu’un fouet manuel ou une spatule), soit pour les savons mono-bloc. Donc à éviter dans les marbrage.

16 réflexions au sujet de « Savon cupcake des îles « frangipanier » (test beauté en douceur)… »

Laisser un commentaire

