Mes tests Beauté en douceur

Partenariat avec la boutique Beauté en douceur…

J’ai été retenue par Camille pour un partenariat avec sa boutique Beauté en douceur !

Il s’agit d’une boutique qui propose des ingrédients cosmétiques, des kits pour réaliser ses propres bougies, et pour celles et ceux qui veulent du « tout prêt » il y a des cosmétiques bio, des bougies artisanales et des accessoires.

De quoi découvrir l’univers du naturel…

IMG_2163

J’ai eu la chance de recevoir en test trois produits :

Zoom sur le beurre de chanvre :

N’ayez crainte braves gens, ça ne se fume pas !

Et pour cause : le chanvre (Cannabis sativa) cultivé en France – et dont sont issus l’huile et le beurre de chanvre – est dépourvu de psychotrope.

Le beurre de chanvre a une odeur vraiment agréable. Pas trop végétale tout en restant naturelle et assez fraîche. J’aime beaucoup. Il a la même odeur que l’huile. Il présente un point de fusion de 55°C donc à température est relativement mou,  plutôt pratique pour le prélever 🙂

Il a pour propriétés cosmétiques de nourrir, d’être émollient, anti-âge, assouplissant et de faciliter le peignage des cheveux et de les faire briller.

Il s’utilise à raison de 3 à 5 % dans les lotions et crèmes, 5 à 100 % dans les baumes, 3 à 6 % dans les savons et 2 à 5 % dans les après-shampoings / masques.

Il est plutôt adapté aux peaux déshydratées, mâtures et pour les cheveux secs. Cela dit, l’huile de chanvre convient parfaitement à ma peau à tendance mixte alors j’imagine que le beurre de chanvre sera aussi fabuleux.

zoom sur l’huile de marula :

« Huile venue d’une amande africaine, nourrit les peaux sèches avec des effets revitalisants et assouplissants. Cette huile pourra également réparer votre peau, cicatriser les plaies, prévenir et guérir les vergetures et favoriser la circulation sanguine. L’huile de Marula est une des meilleures huiles africaines pour les soins de la peau et pourra même apporter brillance et douceur à vos cheveux » (source beauté en douceur).

L’huile de marula est riche en vitamine E, en antioxydants, en acide oléique et donc ne s’oxyde pas.

Elle a une odeur absolument sublime. On dirait une fragrance à elle-toute seule. Une belle huile de luxe donc…

A bientôt pour les tests !!

Ils vous donnent envie ces ingrédients ?

7 réflexions au sujet de « Partenariat avec la boutique Beauté en douceur… »

  1. Coucou,
    Bienvenue en tant que testeuses beauté en douceur. Reçu mes produits test également. Hâte de voir ce que tu vas nous préparer 😊 bises

    J'aime

      1. Moi aussi le cerveau fuse lol c’est très excitant de créer des recettes et surtout enrichissant. Pour moi c’est tout nouveau.

        J'aime

Laisser un commentaire

